Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification d'un arbre SVP

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
xupery
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/02/2011 11:11:28    Sujet du message: Identification d'un arbre SVP Répondre en citant

Bonjour, je viens de récupérer le bonsaï d'un voisin. Il ne connaît pas l'espèce aussi je me tourne vers vous afin de bénéficier de votre savoir!
Il est en mauvais état mais je garde espoir de le récupérer.
Ce bonsaï était en intérieur dans une pièce très lumineuse et à une température de 18-20°c.
Bonne journée
Smile

Publicité

MessagePosté le: 15/02/2011 11:11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/02/2011 11:50:25    Sujet du message: Identification d'un arbre SVP Répondre en citant

on dirait bien un orme de chine mais l'etat des feuille me' laisse douteux je remarque poar contre que le substrat est toujours celui que l'on peut trouverdans les arbres de jardinerie (argile lourde) rempote le dans un substrat drainant genre sable tourbe et pouzolane ou 100% akadama si tu a sinon un melange pour bonsai et place le dans un endroit tres lumineux attend que le substrat seche entre deux arrosage et attend de voir si il repart a part sa fertilise le pour etre sur que c'est fait et tu n'a plus qu'a attendre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2011 12:24:24    Sujet du message: Identification d'un arbre SVP Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide!!
Je pensais également à un orme mais sans trop de conviction.
Le substrat est effectivement très dense...
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2011 12:50:05    Sujet du message: Identification d'un arbre SVP Répondre en citant

prend soit de le changer de substrat alors rempote le dans quelque chose de leger pour mon orme j'utilise environ 30%terraux 30% pouzzolane 20% tourbe et 20% de sable de riviere c'est tres aeré sa fixe bien les elements nutritifs et sa retient bien l'eau tout en evacueant comme il faut l'exces je te conseil sa si tu peut le mien est dedans depuis deux ans et est flamboyant apres tu peut te tourné vers des substrat deja preparés mais veille bien a enlever tout l'argile de ton anciene terre lors du rempotage voila n'oubli pas d'engraissé si celui ci n'est pas en periode de repos et attend les resultats
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2011 19:09:58    Sujet du message: Identification d'un arbre SVP Répondre en citant

Substrat d'origine remplacé par de l'akamada!!
Il n'y a plus qu'à attendre de voir comment il réagit.
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2011 19:22:39    Sujet du message: Identification d'un arbre SVP Répondre en citant

pense a le fertiliser tres legerement et maintient ta motte humide en laissant legermeent secher la surface du substrat et d'ici quelques semaine il devrait repartir si tout va bien donne des nouvelles de ton arbre
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/02/2011 21:24:15    Sujet du message: Identification d'un arbre SVP Répondre en citant

On ne fertilise pas un arbre fraîchement rempoté avant quinze jours, choisir de préférence un engrais organique

Comment mettre une photo sur le forum
xupery
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2011 09:57:07    Sujet du message: Identification d'un arbre SVP Répondre en citant

D'après vous, je le laisse en intérieur comme il était avant ou je le place sur une terrasse protégée du vent et du froid?
Merci d'avance!!
Rolling Eyes
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/02/2011 23:15:17    Sujet du message: Identification d'un arbre SVP Répondre en citant

Un arbre doit toujours être mis à l'abri du vent du froid et des fortes pluies, encore plus s'il vient d'être rempoté, auquel cas c'est en serre froide, en fonction de la région où l'on habite

Comment mettre une photo sur le forum
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 22/02/2011 03:54:52    Sujet du message: Identification d'un arbre SVP Répondre en citant

wow, tu penseras a le laisser en repos pour l'automne - hiver prochain, il va se vider d'énergie pour reprendre. Quand il aura reprit et que plus de -0'C a l'orizon, tu devrais redemander conseil pour son habitat et surtout son chez soi dehors si possible. en attendent, fait le test du cure dent sans faute

quand tu l'as rempoté, tes racines était belle et blanche ? parce que un coup de chaleur par le vase bleu foncé en plein soleil , fait bobo aussi
je lui souhaite bon rétablisement a monsieur ODC

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 23/02/2011 19:44:18    Sujet du message: Identification d'un arbre SVP Répondre en citant

Bonsoir xupery, je ne pense pas que ce soit un orme.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 24/02/2011 23:47:00    Sujet du message: Identification d'un arbre SVP Répondre en citant

un grewia(grevia) occidentaliste peut-être ! a cause de la forme plus ronde en ballon au bout , comme un OSHIWA (épouventaille a faire du vent)

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 20:38:14    Sujet du message: Identification d'un arbre SVP

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: