Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Phoenix_x
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/02/2011 21:11:39    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Bonjour a tous
On vient de m'acheter un bonsaï car j'en voulais un (voir plusieurs) depuis longtemps. C'est le commencement d'une longue histoire je pense :mrgreen:
Petit bémol je débute et donc je n'y connais pas grand chose. La premier étape est donc de savoir quel est le type de la plante /choc

Je suppose que c'est un ficus ginseng mais je voudrais la confirmation de personnes plus aviser que moi /diplo

Merci :)

PS: Les taches sur les feuilles sont des traces d'eau, je n'ai pas nettoyé, puis-je faire une pulvérisation pour enlever les traces ?

Dernière édition par Phoenix_x le 15/02/2011 09:25:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2011 21:11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2011 23:50:48    Sujet du message: Identification Répondre en citant

oui c'est bien un ficus retusa travaillé de façon ginseng.

biensur que tu peux le pulveriser, il en appreciera que plus.
tu peux aussi nettoyer les feuilles a la bierre blonde .

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/02/2011 00:28:50    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Bonsoir Phoenix_x

Peux-tu lire ce topic sur les photos et rectifier les tiennes. Merci http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm#p68773

Comment mettre une photo sur le forum
Phoenix_x
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/02/2011 11:14:45    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Voila les photos sont corrigées merci pour vos réponses.

D'après je pense qu'il est jeune, enfin je pense, je rappelle que je suis novice, est-ce que je dois mettre de l'engrais ? Et si oui lequel ?
Merci pour votre aide précieuse
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2011 13:58:26    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Salut Phoenix,
Je te fais une réponse en novice du bonsai mais j'ai eu des ficus en plantes vertes pendant longtemps.

Dans un premier temps ne met pas d'engrais. De l'eau (idéalement de pluie) tempérée et des vaporisations suffiront.
Tu dois t'assurer que ton substrat (la terre) est bien drainant.
Vérifie que le pot est bien troué en dessous. Attend que la terre soit sèche en surface (sur plusieurs centimètres) avant d'arroser. (Vu la profondeur de ton pot, je dirais environ 4 à 6 cm).
Pour l'arrosage, il faut utiliser un arrosoir qui fait une pluie fine. Si tu n'en a pas, fait des petits trous dans le bouchon d'une bouteille.
Quand tu arroseras, au bout d'un moment tu dois voir l'eau s'écouler par le fond. Si ce n'est pas le cas tu devras songer à rempoter.
En gros ton ficus devrait être assez facile d'entretien, mais il ne faut pas trop l'arroser (la terre ne doit pas être humide en permanence) ni attendre que le substrat soit sec jusqu'au fond du pot!
Tu dois aussi penser à le mettre proche d'un fenêtre bien éclairée (minimum 40cm) et loin des sources de chaleur. Idéalement dans une pièce où la température ne dépasse pas 18. Mais si c'est un peu plus chaud il devrait tenir quand même.

À ce que je vois sur les photos (pot et substrat), tu peux encore t'occuper de ton ficus comme d'"une plante verte". Au printemps, procure toi un pot et le substrat adapté et rempote le. Tu attendras alors plusieurs semaines (au moins 3 ou 4) avant de mettre de l'engrais. Il faudra aussi sortir ton arbre dès que le temps le permettra. Et puis ensuite la taille, le ligaturage si tu y tiens, etc.
D'ici là prend le temps de te cultiver! Explore le forum, tu verras, il y a une foule d'informations. Regarde les fiches techniques et la section tropicaux, tu trouveras ton bonheur.

Voilà ce que je peux te dire. Peut-être que certains, plus expérimentés, auront de meilleurs conseils à te donner.
Bonne culture!
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8b

MessagePosté le: 15/02/2011 17:35:26    Sujet du message: Identification Répondre en citant

regarde dans la section tropical ficus ginseng c'est un topic qui pourra t'aider Wink

MessagePosté le: 16/11/2018 03:18:07    Sujet du message: Identification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: