Se connecter à votre compte


Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés):


J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte


Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.


S'enregistrer
chamaecyparis obtusa aurora(faux cypres)

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Auteur Message
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 99
Genre: Homme
Age: 18
Localisation: aubusson
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 14/02/2011 20:31:04    Sujet du message: chamaecyparis obtusa aurora(faux cypres) Répondre en citant

bonjour tout le monde je ous presente mon faux cypres qui est un plant issu de pepiniere qui poussait depuis 2 ans sur le balcon et que ma mere voulais jeter alors j'ai decider de lui sauver la vie sachant que je trouve le nebari correct et qu'il presenter une densification enorme j'ai eu donc le choix pour la selection de mes branches avec en primes quelsques bois morts sur l'arbre pour son esthetique.
j'ai quand meme une petite question comment on entretient un faux cypres?
je vous met quelques photos dites moi ce que vous en pensez que ce sopit bon ou mauvais je prendrai part de mes erreurs si j'en ai fait et sa m'evitera de recommencer dans l'avenir merci.

________________
HARDCORE fOr EvErrrrrrrrrr!!!!!!!


Dernière édition par jurmande le 15/02/2011 10:23:41; édité 2 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 8 538
Genre: Femme
Age: 0
Localisation: Puy de Dôme 800m d'Alt.

MessagePosté le: 15/02/2011 00:34:56    Sujet du message: chamaecyparis obtusa aurora(faux cypres) Répondre en citant

Bonsoir jurmande

Peux-tu lire ce topic pour les photos, et mettre les tiennes comme il faut. Merci http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm#p68773
________________
Un arbre = une vie


Comment mettre une photo sur le forum
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 99
Genre: Homme
Age: 18
Localisation: aubusson
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/02/2011 10:24:59    Sujet du message: chamaecyparis obtusa aurora(faux cypres) Répondre en citant

voila je les ai mises en ligne je pense que c'est sa que tu voulai que je change sinon que pensez vous de mon arbre?
es que c'est une espece facile d'entretient?
merci
________________
HARDCORE fOr EvErrrrrrrrrr!!!!!!!
suda
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 15/02/2011 14:35:59    Sujet du message: chamaecyparis obtusa aurora(faux cypres) Répondre en citant

Jurmade bonjour,

jurmande a écrit:
que pensez vous de mon arbre?
, il est jeune, ramification très loin du tronc, approche de travail( mis en forme et ligatures) pas bonne du tout, tu ne forme pas une topiaire, à refaire.
Rempote le, laisse le pendant deux à trois ans se faire du feuillage, après cela tu verras.

jurmande a écrit:
es que c'est une espece facile d'entretient?

, Facile de culture, oui, maintenant, avec, faire un joli bonsaï, pas évident.
Cela ne sera qu'un arbre école. Essayes de te procurer un genévrier de Chine, plus gratifiant, lui te feras avancer dans ta passion. Adessas.
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 99
Genre: Homme
Age: 18
Localisation: aubusson
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/02/2011 14:47:44    Sujet du message: chamaecyparis obtusa aurora(faux cypres) Répondre en citant

merci bien j'irai voir d'ici la semaine prochaine a gamme vert le vendeur m'a dit qu'il recevait des juniperus communis es que cette espece est bien ou est ele trop differente du juniperus chinensis?
________________
HARDCORE fOr EvErrrrrrrrrr!!!!!!!
Publicité



 


MessagePosté le: 15/02/2011 14:47:44    Sujet du message: Publicité

suda
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 15/02/2011 14:54:44    Sujet du message: chamaecyparis obtusa aurora(faux cypres) Répondre en citant

Jurmande, évite , très peu d'espérance de vie en pot, encore plus difficile, désolé.
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 99
Genre: Homme
Age: 18
Localisation: aubusson
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/02/2011 22:34:31    Sujet du message: chamaecyparis obtusa aurora(faux cypres) Répondre en citant

merci de me prevenir sa evitera des depenses inutiles Mr. Green
une derniere question qui est tres importante pour moi sans rappoort avec le juniperus j'en revient a mon faux cypres comment sont faits les bourgeaos et quand doit je pincer?
car j'apervoit des boules noir legerement marrons a l'extremité de chaque aiguilles enfin ecailles plutot et je me demande si c'est sa?
c'etait ma derniere question qui je pense sera pour moi la plus utile^^
merci de tes precision en tout cas suda
________________
HARDCORE fOr EvErrrrrrrrrr!!!!!!!
suda
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 16/02/2011 08:47:22    Sujet du message: chamaecyparis obtusa aurora(faux cypres) Répondre en citant

jurmande a écrit:
merci de me prevenir sa evitera des depenses inutiles Mr. Green
une derniere question qui est tres importante pour moi sans rappoort avec le juniperus j'en revient a mon faux cypres comment sont faits les bourgeaos et quand doit je pincer?
les bourgeons sont de forme ovoïdes, de couleurs vert clair, disposés sur le haut de tes touffes d'écailles. en mai ou juin.

jurmande a écrit:
car j'apervoit des boules noir legerement marrons a l'extremité de chaque aiguilles enfin ecailles plutot et je me demande si c'est sa?

, ce n'est pas cela, ce que tu aperçois ( photo 4), sont des chatons mâles, les chatons femelles sont regroupés soit aux intersections branche et touffe d'écailles ou sur le milieu de tes groupes d'écailles.
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 99
Genre: Homme
Age: 18
Localisation: aubusson
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 16/02/2011 13:34:23    Sujet du message: chamaecyparis obtusa aurora(faux cypres) Répondre en citant

Ok kerci et pour le pincement comment je doit procédé ? Merci
________________
HARDCORE fOr EvErrrrrrrrrr!!!!!!!
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur



Sauter vers: