Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sageretia theazeans : Feuilles séches et terre compacte

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Pitch06

MessagePosté le: 16/02/2011 23:36:35    Sujet du message: Sageretia theazeans : Feuilles séches et terre compacte Répondre en citant

Revue du message précédent :

mamache a écrit:
Bonjour pour l'arrosage d'un bonsaï il n'y a pas de fréquence définie car ça varie selon ta région mais un truc qui marche bien c'est de poser ton doigt sur le substrat et si il est humide pas d'arrosage si c'est sec arrosage un arbre malade demande une attention quotidienne.

Tiens nous au courant que l'on puisse t'aider au fur et à mesure de son évolution.

Je vais vous faire un beau reportage photo. Confused
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2011 23:36:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitch06
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/02/2011 10:34:33    Sujet du message: Sageretia theazeans : Feuilles séches et terre compacte Répondre en citant

Je suis passé à Botanic, j ai retrouvé la varieté de mon bonais et ce serait un Bonsai d asie sageretia theezans.Qu en pensez vous? Neutral
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/02/2011 12:31:15    Sujet du message: Sageretia theazeans : Feuilles séches et terre compacte Répondre en citant

Au temps pour moi, je ne savais pas que le sageretia se desquamait, comme quoi on en apprend tous les jours

Comment mettre une photo sur le forum
Pitch06
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/02/2011 13:37:15    Sujet du message: Sageretia theazeans : Feuilles séches et terre compacte Répondre en citant

mamy a écrit:
Enlève toutes les feuilles, tu rabats les branches de deux ou trois centimètre, tu le rempotes dans 100% akadama, et tu le mets sous sac plastique transparent, pot et arbre, tu maintiens le substrat humide, et tu n'oublies pas d'ouvrir ton sac deux ou trois fois par semaine pendant deux heures, et tu fais ça jusqu'à ce que de nouvelles pousses apparaissent, et tu croises les doigts pour qu'il s'en sorte

Un petit lien pour t'aider à faire ton rempotage

Bonjour,

Je le rempote uniquement dans du 100% Akadama, donc aucun autre substrat Question
Pendant combien de temps dois je le laisser dans l' Akadama Question

Est-ce que je garde l'ancienne terre, pour la suite d'un prochain rempotage Question Embarassed hihi
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/02/2011 19:16:05    Sujet du message: Sageretia theazeans : Feuilles séches et terre compacte Répondre en citant

Oui 100% akadama, tu le laisses dedans jusqu'au prochain rempotage, l'année prochaine ou dans deux ans, toujours dans 100% akadama, et tu jettes son ancien substrat

Comment mettre une photo sur le forum
Pitch06
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/03/2011 11:57:15    Sujet du message: Sageretia theazeans : Feuilles séches et terre compacte Répondre en citant

Voici mon oeuvre d'art Neutral

Qu'en pensez-vous ? La bassine c'est juste pour que mon enceinte ne prenne pas l'eau, quand je l'arrose Mr. Green
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 02/03/2011 07:48:13    Sujet du message: Sageretia theazeans : Feuilles séches et terre compacte Répondre en citant

Le plastique touche les branches... ce n'est pas bon.

Et quand tu arroses fais-le au fond d'un évier, lavabo ou baignoire, ça t'évitera de mouiller ton enceinte ! hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
Pitch06
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/03/2011 09:30:58    Sujet du message: Sageretia theazeans : Feuilles séches et terre compacte Répondre en citant

Oui, c'est ce que je fais, c'était juste pour le premier arrosage; J'ai arrosé en abondance pour pouvoir bien nettoyer le substrat et il restait quelques goutes Confused
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/03/2011 11:18:05    Sujet du message: Sageretia theazeans : Feuilles séches et terre compacte Répondre en citant

Par contre jo a raison de te dire que, ça n'est pas bon que le plastique touche les branches.
Avec l'humidité qu'il y aura a l'interieur, ça risque de moisir a chaque endroit de contact.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 15:32:53    Sujet du message: Sageretia theazeans : Feuilles séches et terre compacte

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: