Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment mettre un nom sur mon bonzaï ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
thamoa
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/02/2011 08:37:00    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

Bonjour

Je suis une toute "jeune" sur ce site donc ma question est peut être déjà posée quelque part, mais je n'ai pas trouvé le sujet adéquat.
Merci de bien vouloir m'aider.

Voilà en quelques mots :
Une amie m'a offert un Bonzaï mais ne connaissant ni le nom de cette petite merveille, je ne sais pas comment m'en occuper surtout que c'est mon TOUT PREMIER bonzaï. (je crois que je vais devenir accro à ce genre de loisir)

Je mettrai la photo de mon bonzaï dès que j'aurai le feu vert afin de mettre mon post dans le bon sujet

Si quelqu'un peut m'en dire plus, j'en serais ravie.

MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER

MessagePosté le: 13/02/2011 08:37:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/02/2011 10:55:12    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

Bah ici c'est tres bien.
bienvenue a toi sur le forum.
mets vite des photos qu'on puisse t'aider.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/02/2011 12:18:54    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

Tu as le feu vert Mr. Green
DanielH
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2011 12:54:56    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

On va aussi t'aider à l'appeler un Bonsaï... hihi
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2011 13:24:51    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

on es là pour ça Mr. Green
ton petit arbre va vite parler et nous dire son petit nom.
Les hommes qui murmurent à l'oreille des arbres c'est bien ici

Membre
Membre

MessagePosté le: 13/02/2011 22:41:52    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

merci de votre accueil

Je fais une photo de mon bonsaï demain et je la mettrais dans le forum afin que vous m'aidiez à lui donner un nom.

A demain

Membre

MessagePosté le: 15/02/2011 10:25:24    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

Voilà mon "bébé"

Ce matin voyant la terre toute seche et les feuilles toutes molles je l'ai immergé (juste la terre) pendant 5 mn puis remis dans son bac de réserve d'eau (cache pot) qui contient un genre de gelée pour garder l'humidité.
J'ai un peu arrosé les feuilles avec un jet style bruimisateur.

AI-JE BIEN FAIT ?

Merci de vos réponses

Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/02/2011 10:32:52    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

pour l'espece je ne suit pas absolument sur donc je veut pas dire de betises j'orai pencher pour un ligustrum mais j'ai des doutes sinon pour le bassinage moi je dirai mauvaise idée si ton arbre a manqué d'eau depuis un moment le bassinage est pas la meilleur solution sa peu le tuer je vait donner une phrase que l'on m'a dit imagine un homme qui n'a pas bu depuis 5 jours et qu'il boit 2l d'eau immediatement sa peut le tuer pareil pour ton arbre dans ces cas la pulverise ton arbre regulierement 4 a 5 fois par jours et humidifi legerement ton substrat le temps que tes racines s'en remettent.
en esperant t'avoir aidé
Membre

MessagePosté le: 15/02/2011 10:46:51    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

la photo est un peut floue....
Est ce que les feuilles sont un peu "dentelées" ou le contour est parfaitement lisse?
Si c'est lisse je pense aussi à un ligustrum.

Pour le bassinage, c'est pas conseillé sauf en dernier recours, arrose le dès que ton substrat sèche et vaporise très régulièrement ton arbre... Enfin, je suis pas un expert, mais c'est ce que j'aurais fait Wink
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/02/2011 10:51:06    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

oui elombre a raison attend que la surface de ton substrat seche avant de l'arroser en veillant a ce que l'eau sorte par les trou de drainage tu peut aussi pulveriser le feuillage meme si je n'aime pas trop sa en sachant que la ou je vie l'hygrometrie (humiditée de l'air) n'est pas tres elevé les pores des feuilles laissent evacuer trop d'eau a partir d'un moment moi je me contente seulement de l'arrosage par le pot voila apres si ton arbre a subit un coup de secheresse pulverise le feuillage.
Membre

MessagePosté le: 15/02/2011 13:47:48    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

merci pour vos conseils,
Helas pour l'arrosage c'est trop tard puisque lorsque j'ai écri je l'avais déjà trempé dans l'eau.

J'ai vu le même bonsaï à Auchan, et maintenant je sais que c'est un CARMONA Microphylla
J'ai lu que c'était un des plus difficile à garder (j'ai toujours eu de la chance ! bravo )
J'ai trouvé une très bonne explication concernant l'entretien de cette petite merveille.

Si cela intéresse quelqu'un je lui ferais un copie collet des instructions.

Merci encore pour vos réponses

Je vous tiendrais au courant concernant la longévité de mon "bébé" suite à cet arrosage.
Membre Discret

MessagePosté le: 20/02/2011 23:51:09    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

thamoa a écrit:
merci pour vos conseils,
Helas pour l'arrosage c'est trop tard puisque lorsque j'ai écri je l'avais déjà trempé dans l'eau.

J'ai vu le même bonsaï à Auchan, et maintenant je sais que c'est un CARMONA Microphylla
J'ai lu que c'était un des plus difficile à garder (j'ai toujours eu de la chance ! bravo )
J'ai trouvé une très bonne explication concernant l'entretien de cette petite merveille.

Si cela intéresse quelqu'un je lui ferais un copie collet des instructions.

Merci encore pour vos réponses

Je vous tiendrais au courant concernant la longévité de mon "bébé" suite à cet arrosage.

bonsoir
la photo est un peu flou mais ca ne ressemble pas a un carmona,voila les feuilles d'un carmona
thamoa
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/02/2011 10:11:39    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

EN EFFET j'ai pensé la même chose que toi Celtus,
Je crois que mon bonsaï est un ligustrum comme l'a écrit Elombre car je suis allée voir et ce sont bien les même feuilles.
Comme quoi il ne faut pas toujours se fier à ce qui est écrit sur les étiquettes des grandes surfaces.

Depuis ce matin, je remarque qu'il perd quelques feuilles sèches mais que d'autres petites feuilles poussent.

La terre est un peu humide, pas détrempée alors je ne sais plus si c'est trop arrosé ou pas assez.

Merci de vos bons conseils, vous m'aidez vraiment à connaître "mon bébé"
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2011 11:43:04    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

c est ligustrum Confused
thamoa
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/02/2011 11:49:54    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ? Répondre en citant

AU SECOURS
MON BONSAÏ PERD SES FEUILLES alors que d'autres petites sortent.
Est-ce normal ou pas ?

MessagePosté le: 16/11/2018 03:20:14    Sujet du message: Comment mettre un nom sur mon bonzaï ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: