Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouveaux arbres Mai2011

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/02/2011 16:51:38    Sujet du message: Nouveaux arbres Mai2011 Répondre en citant

Du nouveau ce printemps (2011):

Acer palmatum:

Le même en oct 2012, rempoté au printemps dans du chabasai. Le panier a été choisi tout petit pour le voyage en avion. Une année de perdue mais le printemps prochain il passera en pleine terre.

Une satisfaction, au rempotage j'avais supprimer une grosse racine tubulaire. Une nouvelle a pris le relais:

Mélèze du japon Leptolepis:

Rempoter fin d'hiver 2012 dans substrat mixte avec maj. chabsai dans panier aquatique. Lui aussi prendra l'avion fin juin.
Taille lors du rempotage:

Le voilà début octobre 2012, je verrais bientôt ce qu'a donné la pousse de l'année. Il n'a pas été pincé donc il ressemble à rien,et je m'attends à des branches trop grosses etc. mais il est bourré de bourgeons partout.

Un juniperus chinensis: avril 2011

Bon ben lui il est . J'aurais appris qu'il faut traiter les genévriers à la bouillie bordelaise après des travaux.

Un procumben nana en projet: avril 2011

Une saison de pousse libre déligaturé qui lui a bien réussi je trouve. Mon projet le plus ambitieux à court terme.

Tout l'enjeu sera de donner plus de mouvement dans cette section. J'espère pouvoir faire ça bientôt au club et avec du fil de cuivre:

Le pyracantha sur roche de l'atelier de mars 2012 à la pépinière Gros-Bec:

MessagePosté le: 11/02/2011 16:51:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: