Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nébari pin sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
celtus
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/02/2011 23:28:38    Sujet du message: nébari pin sylvestre Répondre en citant

bonsoir
j'ai besoin de vous pour le nebari de ce pin sylvestre que je trouve moche par rapport a l'abre, que feriez vous??je ne veux pas prendre de risque pour la santé de l'arbre
merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: 10/02/2011 23:28:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 11/02/2011 07:57:02    Sujet du message: nébari pin sylvestre Répondre en citant

Celtus, bonjour, aurais-tu d'autres photos sous toutes ses faces?, un peu moins plongeante Stp, merci adessas.
Phil696
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/04/2011 19:15:00    Sujet du message: nébari pin sylvestre Répondre en citant

Bonsoir Celtus,
Ce pin sylvestre a visiblement un potentiel intéressant .
Pour ma part, je cultive le pin sylvestre depuis une dizaine d'années en pleine terre .
Et remarquant le diamètre de ces racines je peux vous affirmer que la vraie base d'enracinement de de cet arbre se trouve plus bas dans le sol .
A moins que cet arbre soit issu d'une marcotte, ce qui expliquerait, dans ce cas, ces racines filiformes .
Dans un premier temps renseignez vous du mode de culture de cet arbre au près de son ancien propriétaire .
Demandez lui s'il s'agit ou non d'une marcotte ?
Membre Discret

MessagePosté le: 04/04/2011 20:06:26    Sujet du message: nébari pin sylvestre Répondre en citant

bonsoir
il est issu d'un prélèvement il y a environ 16ans
je le possède depuis 5 ou 6 ans environ
je l'ai rempoté il y a 4 ans si ma mémoire est bonne ,mais a l'époque j'avais pas voulu trop tailler les racines(j'en avais bien enlevé au moins 50% et j'avais pas trop touché au cœur du pain racinaire), je compte le rempoter l'année prochaine dans un pot plus petit,j'y verrais plus clair au niveau des racines
le mélange est assez drainant malgré qu'il s'est compacté , peut être que le pot est rempli de racines.
Antoine.

Phil696 a écrit:
Bonsoir Celtus,
Ce pin sylvestre a visiblement un potentiel intéressant .
Pour ma part, je cultive le pin sylvestre depuis une dizaine d'années en pleine terre .
Et remarquant le diamètre de ces racines je peux vous affirmer que la vraie base d'enracinement de de cet arbre se trouve plus bas dans le sol .
A moins que cet arbre soit issu d'une marcotte, ce qui expliquerait, dans ce cas, ces racines filiformes .
Dans un premier temps renseignez vous du mode de culture de cet arbre au près de son ancien propriétaire .
Demandez lui s'il s'agit ou non d'une marcotte ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/04/2011 20:59:48    Sujet du message: nébari pin sylvestre Répondre en citant

Bonsoir celtus

Personnellement, si cet arbre était le mien, je le rempoterai cette année de façon à voir s'il y a un nébari plus beau en dessous, en plus si tel était le cas, il suffirait de couper ces racines apparentes et travailler le nouveau nébari, quant aux autres travaux j'attendrais un an ou deux avant de les faire. Mais c'est ton arbre c'est toi qui décide

Comment mettre une photo sur le forum
celtus
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/04/2011 21:05:01    Sujet du message: nébari pin sylvestre Répondre en citant

mamy a écrit:
Bonsoir celtus

Personnellement, si cet arbre était le mien, je le rempoterai cette année de façon à voir s'il y a un nébari plus beau en dessous, en plus si tel était le cas, il suffirait de couper ces racines apparentes et travailler le nouveau nébari, quant aux autres travaux j'attendrais un an ou deux avant de les faire. Mais c'est ton arbre c'est toi qui décide

il est pas trop tard pour rempoter? je suis de nice
je voudrais bien sur réduire la profondeur du pot ,la motte est assez importante
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/04/2011 21:11:23    Sujet du message: nébari pin sylvestre Répondre en citant

Normalement c'est le moment de rempoter, si tu vois que les chandelles commencent à grossir, chez nous c'est de la mi-avril à fin avril

Comment mettre une photo sur le forum
celtus
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/04/2011 21:20:53    Sujet du message: nébari pin sylvestre Répondre en citant

je vais voir si je peux trouver un pot ce weekend je voudrais un pot rond du style rustique,je sais pas si ca va être facile a trouver
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2011 07:21:28    Sujet du message: nébari pin sylvestre Répondre en citant

Je suppose qu'il a une belle racine dominante a droite et un renflement de racine a gauche .
La verité est ailleurs hihi sous le nebari actuel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 22:14:11    Sujet du message: nébari pin sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: