Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
xylosma congestum besoin de vos conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
celtus
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/02/2011 22:51:47    Sujet du message: xylosma congestum besoin de vos conseils Répondre en citant

bonsoir
j'ai besoin de vous pour la mise en forme de cet arbre ,je ne sais pas trop quoi en faire, je trouve le nebari pas terrible et cette grosse plaie au milieu du tronc, j'espère que certains d'entre vous serez inspiré ,il fait 66cm de haut et la base du tronc fait 15cm de diametre

j'ai ma petite idée ,en faire un genre de double tronc avec shari,il y a beaucoup de parties mortes sur cet arbre

merci d'avance pour vos conseils.

Dernière édition par celtus le 14/03/2011 20:20:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2011 22:51:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 11/02/2011 08:32:39    Sujet du message: xylosma congestum besoin de vos conseils Répondre en citant

Celtus, premiere fois que je vois un paluire "épine du Christ" ( l'arnaveu, lou bè-de-faucoun, paliurus spina-christi Mill) comme cela, dans nos garrigues je n'ai vu un spécimen aussi gros, bel arbuste.
Il te faudra rogner cette grosseur, ensuite incliner ton arbre un peu vers la gauche, je vais être pénible, mets nous d'autres faces,
, son shari je le prolongerai pratiquement à sa base, en le terminant finement , en l'insérant dans le mouvement de cette racines, racines que je rognerai (pointillés rouge)un peu, voir si tu peux, quant à celle de devant il te faudra pratiquement la supprimer,, lors de ton rempotage, mettre le substrat au niveau supérieur de cette couleur violette. il te faudrai un pot un peu plus plat rectangulaire avec des angles arrondies
celtus
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/02/2011 20:14:16    Sujet du message: xylosma congestum besoin de vos conseils Répondre en citant

bonsoir
merci pour ta réponse,arbre peu courant apparemment d'ailleurs j'avais eu du mal a trouver ce que c'était,je n'ai pas d'autres photos mais je vais en faire ce weekend,le problème c'est que la vilaine racine est grosse faut voir au rempotage si elle peut être supprimé en une ou plusieurs fois, je l'avais mis dans ce pot pour qu'il prenne de la vigueur c'est vrai qu'il est pas très adapté ,je vais le rempoter cette année donc je changerais le pot et verrais le pain racinaire
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/02/2011 08:11:03    Sujet du message: xylosma congestum besoin de vos conseils Répondre en citant

Je n'avais jamais entendu parler de cette espèces mais en tout cas il est beau meme si tu dois le travailler enore :=)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
celtus
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/02/2011 00:12:12    Sujet du message: xylosma congestum besoin de vos conseils Répondre en citant

bonsoir
que pensez vous de mes idées?
vos avis seront les bienvenus
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2011 21:14:04    Sujet du message: xylosma congestum besoin de vos conseils Répondre en citant

Excellente idée cela eliminerais l'effet de masse et ameliorerais la conicité de chaque partie . La ramure et encore a reflechir .
Le bois mort sur epne du christ ce fait en plusieur fois car le bois reste humide surtout en peripherie ces une difference subtile d'humidit" au touché on le sent pas forcement . Mais cela aide a proteger la peripherie " cambium" de l'arbre . Ces un particularité de cette espece . Ps jammais vu un monstRe pareil d'épine du christ . Elle vient de chez dinnavert ?
celtus
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/03/2011 22:48:02    Sujet du message: xylosma congestum besoin de vos conseils Répondre en citant

je me suis trompé c'est pas un paliure(épine du christ) c'est un xylosma congestum sans aucuns doutes possibles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:50:22    Sujet du message: xylosma congestum besoin de vos conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: