Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona 7/9 ans : feuilles jaunissent – sèchent - tombent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Bonzaidébutante
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/02/2011 21:47:20    Sujet du message: Carmona 7/9 ans : feuilles jaunissent – sèchent - tombent Répondre en citant

Bonjour,

Je débute depuis 2 semaines avec un bonzaï Carmona 7/9 ans mais après quelques jours d’intégration, ses feuilles jaunissent et sèchent et finissent par tomber.

Conditions actuelles :
Pièce entre 18 et 20°
Exposé en intérieur près d’une fenêtre à la lumière – pas de soleil direct – exposition plein nord
Terre sèche – arrosage modéré

Ma question de savoir d’où vient le problème du jaunissement et chute des feuilles ? Pas assez de lumière ? Trop d’eau ? Pas assez d’eau ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonzaidébutante

Publicité

MessagePosté le: 09/02/2011 21:47:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 10/02/2011 07:56:10    Sujet du message: Carmona 7/9 ans : feuilles jaunissent – sèchent - tombent Répondre en citant

Le carmona n'aime pas être au sec... en plus d'après la photo son substrat (terre) semble bien compact ! Wink Un rempotage serait le bienvenue je pense...

Il ne faut pas oublier non plus que l'arbre a changé d'habitat et qu'il peut perdre ses feuilles suite à son acclimatation. Quant au sous-pot j'espère qu'il n'y a pas d'eau stagnante dedans...

Tu as aussi pas mal de sujets traitant des carmonas dans la rubrique tropicaux, dont un post assez intéressant ici !

Sinon on écrit bonsai et non bonzai... Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Bonzaidébutante
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/02/2011 21:22:21    Sujet du message: Carmona 7/9 ans : feuilles jaunissent – sèchent - tombent Répondre en citant

Merci pour les conseils :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:51:36    Sujet du message: Carmona 7/9 ans : feuilles jaunissent – sèchent - tombent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: