Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sumac en bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
eiksen
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/02/2011 17:45:31    Sujet du message: sumac en bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Je suis toute nouvelle dans le monde des bonsaï.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire un bonsaï avec un sumac ?
Cet arbre pousse très rapidement. Je trouve tous les ans plein de nouveaux pieds dans ma cour. j'aimerais tenter l'expérience.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2011 17:45:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 02/10/2011 11:05:05    Sujet du message: sumac en bonsaï Répondre en citant

Bonjour,
Le Sumac de Virgine est très commun en France (R. typhina), les feuilles sont trop grandes pour etre en proportion avec le pot. L'espèce est souvent utilisée en bonsai est celle Rhus sucedanea, le sumac du Japon, à feuilles composées, de taille entre 5 et 15cm, belle coloration en automne et au printemps. Le bois est gris clair avec une belle texture. La croissance est assez rapide.

Le pincement est effectué en période de croissance afin de densifier la ramification, le bois est souple et ligaturabe. Il supporte mal les gels de plus de 3 jours.

La multiplication est par semis avec un taux de germination assez faible entre 20 et 40% en fonction de la qualité des graines récoltées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 16:32:03    Sujet du message: sumac en bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: