Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsai vas mal!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Charlène
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2011 01:47:40    Sujet du message: mon bonsai vas mal! Répondre en citant

Bonjours a tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir de l'aide car mon bonsai est en mauvaise posture.
Ses feuilles se sont mises a séchées petit a petit, puis tomber.......Il n'a plus de feuilles du tout.
Il y a une branche qui poussait a la base de son tronc, je l'ai coupée il y a peu car j'avais lu que peut etre mon probleme venait de la.
J'ai egalement acheté du terreau a bonsai (botanic) "j'ai papoter la terre d'origine puis mis du terreau pour completer.Je n'ai pas changé de pot.
Il est dans le salon donc a temperature de mon appartement.

Est ce que j'ai bien fais? faut-il que je taille ses branches et comment?

Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2011 01:47:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 08/02/2011 07:58:57    Sujet du message: mon bonsai vas mal! Répondre en citant

Pour pouvoir t'aider au mieux il faudrait que tu nous indiques l'espèce (bonsai n'étant pas une essence).... Mr. Green
Et une !

Comment mettre une photo sur le forum...
Charlène
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2011 13:46:32    Sujet du message: mon bonsai vas mal! Répondre en citant

dsl, persuadée d'avoir donné le nom : un ligustrum.
Je vais mettre une photo..merci Jo

attention au double post, la prochaine fois j'efface le message sans prevenir.fabrice
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/02/2011 17:36:00    Sujet du message: mon bonsai vas mal! Répondre en citant

charléne ou se situe le bonsai dans ta piéce à quel fréquance l'arrose tu?
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2011 19:25:58    Sujet du message: mon bonsai vas mal! Répondre en citant

en général je le place vers la fenetre donc il a la lumière la journee.Pour l'arrosage je fais en sorte que la terre soit humide,mais elle est plus seche au centre et quand je l'ai enlevé du pot ca fesait une "boule de terre" rigide.
Faut il que je le mette dans un pot plus grand?
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/02/2011 19:43:36    Sujet du message: mon bonsai vas mal! Répondre en citant

pas la bonne époque pour rempoter.il faut de la lumière à ton arbre place le devant une fenêtre sans courant d'air.Pour l'arrosage il faut laissé sécher entre 2 arrosages fait le test du cure dent.Le substrat se serré mieux de l'akadama voila Wink
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2011 21:56:34    Sujet du message: mon bonsai vas mal! Répondre en citant

ok merci alexandre.d'apres toi mon ligustrum ne vas pas mourir?
Et comment faut il faire pour avoir un peu de verdure au tour du bonsai?
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 10/02/2011 20:05:07    Sujet du message: mon bonsai vas mal! Répondre en citant

je peut pas te dire son avenir ^^ que pense tu par verdure autour de l'arbre?gratte les branches si c vert c bon signe Wink
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2011 20:47:11    Sujet du message: mon bonsai vas mal! Répondre en citant

j'entends par verdure herbe.Encore une autre question si qq peux me repondre,comment je dois taillé les braches a quel endroit je dois couper.car j'ai deja un peu taillé..
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 10/02/2011 21:52:54    Sujet du message: mon bonsai vas mal! Répondre en citant

je ne pense pas que l'herbe serve à grand chose enfin je laisse la parole au pro Wink

MessagePosté le: 20/11/2018 09:49:20    Sujet du message: mon bonsai vas mal!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: