Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quelques conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
boott
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/02/2011 17:00:20    Sujet du message: quelques conseils Répondre en citant

Bonjour bonjour,
Voila il y a environ 2 semaines que j'ai mon Orme de chine, j'ai essaié de suivre un maximum de conseils que j'ai pu lire, mais malgré ca j'ai quelques doutes, et je ne veux pas faire de bétises, alors si vous pouviez me donner vos avis cela m'arrangerai bien.
Tout d'abord il faut savoir que je l'a acheté en grande surface, la terre est tres compact avec de la mousse qui recouvre tout le dessus, faut il que je le transpote? Si oui qu'est ce que je dois mettre a la place de la terre, est ce qu'il lui faut un pot plus grand ou pas? Car j'en ai un autre oval plus grand, mais moin profond, cela suffira t il?
Ensuite depuis quelques jours certaines feuilles jaunnissent et tombent, mais a coté de ca je vois sortir de nouvelles toutes petites feuilles... c'est a ni rien comprendre.
Pour info il se trouve juste devant une fenètre, et je l'arrose en pluie par le dessus seulement quand la terre du dessus et devenu sèche.
je vous remercie d'avance pour vos réponses. hihi [/sup]
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2011 17:00:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 07/02/2011 19:24:33    Sujet du message: quelques conseils Répondre en citant

Bonsoir,
il te faudra poster des photos de ton arbre si tu veux que l'on réponde à certaines questions notamment celle sur la taille du pot.
Sinon il est normal que ton arbre perde quelque feuilles cela est dut au stress du déménagement (son habitat change il doit s’acclimater).
Je ne sais pas si cela vos encore le coup de lui faire faire une période de repos, mais si tu pouvais le placer dans une pièce pas trop chauffé
+ou- 18°c à 40cm d'une fenêtre si en plus elle se trouve sud est formidable.
Pour le rempotage les photos parlerons mieux si l'arbre est vraiment mal en point mais je pense que sinon cela peut attendre mars à condition que tu faces tes arrosages dans les règles de l'art.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/02/2011 21:55:52    Sujet du message: quelques conseils Répondre en citant

Pas grand chose a rajouter a ce que t'as dit serge, a part que tu peux retirer la mousse du substrat, ça te facilitera grandement l'arrosage.

On attend les photos, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
boott
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/02/2011 23:42:59    Sujet du message: quelques conseils Répondre en citant

D'abord merci pour les premieres réponses.
Voici quelques photos :

Voila si besoin je peux en prendre d'autres;
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 18:29:03    Sujet du message: quelques conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: