Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sycomore

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/02/2011 11:49:01    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

bonjour tout le monde les chaleur qu'il y a eu chez moi en ce moment a fait repartir mon erable donc je l'ai rentrer en interieu pour lui eviter les gelées matinales .
je voudrait savoir es que je defoli maintenant ? es que je le laisse comme il est?
sachant qu'il a ete prelevé il y a 2 ans et que je n'yai jamais touché et j'ai vu quye cette espece d'erable etait difficile en bonsai du fait de ses grandes feuilles.
que doit je faire?
merci bien
je met des photos pour vous montrer le petit Mr. Green

MessagePosté le: 06/02/2011 11:49:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/02/2011 11:52:58    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

En tout cas, je pense que la défoliation n'est pas pour maintenant.

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/02/2011 12:08:22    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

Bonjours jurmande

Pour le moment pense plutôt à le nourrir pour qu'il puisse bien pousser, il est trop jeune pour faire une défoliation. on en reparlera dans 3 ou 4 ans

Comment mettre une photo sur le forum
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2011 19:00:56    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

d'acord merci bien et j'aimerai aussi qu'il ne pousse pas plus en hauteur que doit je faire pour eviter de grosse cicatrices ? sachant qu'il mesure 35.4cm j'aimerai qu'il reste a cette hauteur et que le nebari grossisse
merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2011 22:15:35    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

euh avec la taille des feuilles, je te conseillerai un arbre de 45/50cm minimum, il faut que tout soit en proportion, tronc, arbre etc ...

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2011 18:47:58    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

ok merci mais les feuilles peuvent elle se reduire car j'ai pu lire que non ou tres ndifficilement et si je peut comment doit je faire? merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2011 22:06:27    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

elles se reduisent mais tres peu.
Pour l'instand, de toute façon, c'est culture et engraissage, pendant au moment 3/5 ans

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2011 16:46:58    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

j'ai une question assez importante les grandes tiges verte qui se terminent par des feuilles tombent aussi en automne ou bien es que en coupant jute les feuilles et en gardant les tiges vertes celles ci se transforment en bois et peuvent servir a la ramification?
merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/03/2011 18:25:50    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

pourqoi veut tu couper les feuille ???

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/03/2011 20:39:23    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

non si tu coupe les feuilles les tiges tombent elles aussi c est sous ces tiges que le bourgeon se reforme et j ai eu des erables comme cela et les feuille se reduisent tres peu et attention la defoliation epuise l arbre moi j en ai fait une l an dernier et j ai perdu l arbre donc méfiances
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2011 20:41:30    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

ok merci bien je vait laisser comme sa alors et pour te repondre vinc je voulai faire une defoliation partielle

MessagePosté le: 03/03/2011 20:44:44    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

et la defoliation se fait en été fin mai debut juin
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2011 22:11:03    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

alors je vous arretes tout de suite, il est totalement inutile de faire une ou defoliation partielle ou pas sur un arbre qui n'a deja pas de tronc ni de charpentieres, au contraire l'arbre besoin du plus possible de feuilles pour fonctionner et grandir de façon maximale.

fabrice

jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2011 22:29:01    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

tres bien merci du consail fab je vait attendre

MessagePosté le: 04/03/2011 05:57:46    Sujet du message: sycomore Répondre en citant

oui il faut attendre car l arbre est trop jeune et n a pas assez de feuilles attends 2 ou 3 ans a mon avi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 05:42:56    Sujet du message: sycomore

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: