Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petit chêne.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 3 sur 5

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 12/02/2011 08:05:35    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hello,

Je comprend mieux pour la coupe.

Pour le pumice, je pense que j'avait vu ca sur le forum. C’était sur un post de chêne et on conseillait de le mettre dans 100%pumice.
Je pense que 70% pumice et 30% akadama devrai être bon,non??

Je pense que pour la taille de mon arbre, je le ferai encore poucer d'une dizaine de cm pour obtenir quelque chose comme sur mon ptit virtuel. Qu'en pensez-vous?

Merci

Louis
Publicité

MessagePosté le: 12/02/2011 08:05:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/04/2011 15:19:33    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

Bonjour,
C'est encore moi mais je suis dans mes mises a jours
Voici des nouvelles de ce petit chêne que je compte mener a la manière de Giang(lignan) et bonjour a toi )
Pour le moment il est dans une caisse de culture dans 60/40(pumice/aka)
Il a rcu un peu dans grais organique 4-6-10.
Je compte le laisser pousser librement jusqu'a l'été ou je ferai peut etre une petite taille.

Qu'en pensez-vous?

Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)

Dernière édition par lou1994 le 27/04/2011 16:46:24; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/04/2011 15:37:12    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

Merci de rectifier tes photos ici aussi

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2011 16:46:43    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

Voila c 'est fait :)

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2011 19:14:41    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

Hello,

Que puis-je faire sur mon chène en ce moment,le pincement, une taille d'entretien?
Je sais que je vais vous en demander un peu beaucoup mais j'aimerais savoir comment vous voyez la structure du tronc et peut être des branches de mon pre bonsai de chene?? j'aimerais qu'il fasse une hauteur de 25-35 cm de haut sachant qu'il fait 15 cm a tout cassé pour le moment. je le condui dans le style lignan.

Merci pour le temps que vous m'accordez les amis Wink
Désolé pour le présence ais la je viens de commencer mon blocus donc je participe peu....g mais bon je reviens après avec des photos de culture XD
Merci
LOuis

suda
Invité

MessagePosté le: 11/05/2011 06:36:24    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

Louis, bonjour, rien, tu laisses pousser, tu reviendras pour ta formation au printemps prochain, adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2011 13:06:08    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

Hello,
Dois-je effectuer une petite taille en cette période ou j'attend l'hiver?
Merci

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2011 20:54:51    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

Patience jeune padawan..!

il vaut mieux entreprendre la taille à partir de la chute des feuilles et avoir terminé un bon mois avant la période de débourrage des chênes dans ta région.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2011 21:46:57    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

Bonjour,
Je vous écrit pour vous donner des nouvelles de mon chêne.
Il a assez bien poussé, mais aurait pu pousser plus, il me semble.
Pourriez-vous me donner des conseils quand à sa taille de structure?

Voici deux photos je vous mets des prochaines bientot:

Merci beaucoup
Louis

suda
Invité

MessagePosté le: 06/12/2011 08:58:14    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

louis bonjour,

Veille à t'appuyer sur un bourgeon allant dans la direction de pousse choisie, laisse un bout de 3 à 5 mm pour le retrait de pousse.
Ton arbre aura besoin à l'apparition des vraies feuilles d'un apport d'engrais chimique( genre Bonmaï printemps de chez Maillot), ensuite d'un engrais organique genre 6-7- 7, voir plus. Pense à lui offrir un engrais d'automne( chimique bonmaï automne et organique).
Travailles tes cicatrises, important. Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 06/12/2011 13:10:17    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

J'aurais fait comme suda mais j'ai pas osé le dire de peur de dire des bêtises Embarassed
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2012 13:47:24    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

Bonjour,
Dois-je faire des nouvelles photos pour que vous ayez des autres vues??
Quelqu'un aurait-il un artcile sur comment travailler des cicatrices?
Je suppose que je taillerai la branche qui sera la continuité du tronc une fois qu'elle sera plus grande et grosse?

Merci
Louis

suda
Invité

MessagePosté le: 02/01/2012 16:17:17    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

Louis, bonjour, travaillez les cicatrices?, je vais essayé de te répondre.
Dans un premier temps, il te faut creuser avec un ciseau à bois, un peu le centre de cicatrice, en lever ce qui est sec, durci vers ton cal cicatriciel, le rafraîchir à la jonction de sa base et de ta cavité, en enlevant un peu de sa fine écorce. Ensuite, tu rafraîchis avec un couteau la distance entre le bord inférieur et supérieur du cal.
Veille à avoir une forme de goutte, le côté mince situé vers le bas( écoulement de l'eau). Pour terminer, pose d'un mastique japonais, que tu doubles avec du baume( ton tube), cela sera hermétique, gardera bien l(humidité nécessaire à une bonne cicatrisation.
Tu peux commencer maintenant, refaire une approche début juin. Adessas.
Par Mp, je t'adresserai un croquis.

Dernière édition par suda le 02/01/2012 16:59:07; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/01/2012 16:29:25    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

moi aussi je veux bien un croquis! Sad
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2012 18:30:14    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

Hello, comment allez-vous?
Mon chêne commence à bien poussé alors, je m'informe déjà quand a sa culture car je n'ai pas l'habitude.
Voici mes questions:

COmmet dois-je tailler dois-je utiliser pour ramifier des branches (primaire et secondaire)?
Quelle technique dois-je utiliser pour qu'il rebourgeonne arrière sur du vieux bois (branches primaire)??

Merci d'avance les gars et bien à vous
Louis

suda
Invité

MessagePosté le: 22/04/2012 19:02:17    Sujet du message: Petit chêne. Répondre en citant

Louis, bonsoir, comment vas-tu, les études se passent bien?

lou1994 a écrit:

COmmet dois-je tailler dois-je utiliser pour ramifier des branches (primaire et secondaire)?
Quelle technique dois-je utiliser pour qu'il rebourgeonne arrière sur du vieux bois (branches primaire)?

Je comprend pas tellement tes questions, as-tu fait les deux tailles précédentes?
Si tu les a fait, tu laisses allonger tes départs pour reprendre le diamètre de tes deux charpentières. Lorsque la couleur changera, tu reviendra en arrière en t'appuyant sur trois feuilles ; normalement en pratiquant cela, tu as des chances, de réveiller certain bourgeons latents.
Attention, il lui faut du temps pour réagir.
Quand à ton futur apex, laisse grandir, tu poseras une ligature, le descendra lors de ta taille de structure, en t'appuyant sur un bourgeon bien placé. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 09:23:43    Sujet du message: Petit chêne.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 3 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: