Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide pour mon Bonzaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Marina4504
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/02/2011 12:36:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Bonzaï Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vie dans une maison avec un assez grand jardin et je viens d'acheter dans une grande surface, un Bonzaï Variété d'interrieur, un Orme de Chine de 5/6ans.
J'ai fait le tour de plusieur forum mais ces toujours un peux confut!!
J'aimerais avoir des bons conseils pour bien m'occuper de mon Bonzaï,
Pour l'instant je les placer sur ma table de salon face a la bai vitré, vu que je ne sais pas trop ou le mettre autrement!!
C'est pour ça que j'attend avec impatience vos réponce, pour qu'il reste en '' Bonne Santé '' Very Happy

Merci d'avance!!
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2011 12:36:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/02/2011 12:51:28    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Bonzaï Répondre en citant

alors pour commencer c'est bonsai et pas bonzai
ensuite l'orme de chine est souvent vendu comme arbre d'interieur mais ça doit vivre dehors sinon c'est la mort assurer
je laisse les autre repondre a tes autre question

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 05/02/2011 14:54:12    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Bonzaï Répondre en citant

comme la dit vinc le bonsai d'interieur n'existe pas il y a juste des arbres subtropicaux dit "d'interieur"qui ont besoin d'avoir une temperature mini de 10 degré l'hiver mais sinon dès qu'il ne gele pas tout le monde dehors.
Pour en revenir a ton arbre une photo serais la bienvenue s'il vient de grande surface je suppose que le substrat doit etre un peu "béton" du coup il te faudra le rempoter fin février ou courant mars dans de l'akadama pure ou mélangé avec de la pouzzolane ou zeolithe suivant ce que tu peu trouver. Pour l'instant tu doit le placer le plus pret possible d'une fenetre la baie vitré c'est niquel 40 cm maxi de distance de celle ci et maitriser l'arrosage le substrat doit secher en surface entre deux arrosages voila pour l'instant je pense que l'essentiel est dit il te faudra peut etre d'autre info lors du rempotage ou pour la fertilisation qui devra debuter environ 2 ou 3 semaines aprés le rempotages
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 05/02/2011 15:06:56    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Bonzaï Répondre en citant

Bonjour Marina,
tout d’abord il te faudra placer ton arbre au plus loin à 40 voir 50 cm du fenêtre pas plus, si cette pièce pouvait ne pas être chauffée cela s'errait bien 5° maxi 10° cela pourrai permettre à ton arbre d'avoir une petite période de repos, avant que tu le sortes au printemps et cela pour ne plus le rentrer.
Car l'orme de chine est vendu comme Bonsaï "dit d’intérieur" mais il s'acclimate très bien sous nos l'attitude.
Au départ il risque de perdre quelques feuilles cela est normal il faut qu'il s'acclimate à son nouvel habitat.
Il te faudra garder le substrat humide mais pas détrempé en attendant que tu le sorte car son rythme serra ralenti.
Si j'ai oublié quelques choses elles te seront précisé pas la suite, n’hésite pas à nous poster des photos cela permet de voir son état de santé, bonne culture à toi.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/04/2011 21:53:09    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Bonzaï Répondre en citant

Bonsoir Marina4504

Sujet déplacé, il n'était pas au bon endroit

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 01:40:13    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Bonzaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: