Se connecter à votre compte


Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés):


J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte


Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.


S'enregistrer
Mon futur bonsaï

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Auteur Message
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 216
Genre: Femme
Age: 0
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 04/02/2011 19:34:17    Sujet du message: Mon futur bonsaï Répondre en citant

Je l'ai trouvé dans une jardinerie. J'espère bien pouvoir l'acquérir un jour mais c'est pas pour le moment, faute de crédit ! Hauteur, environ 80 cm, largeur environ 80 cm. Age... inconnu ! Question




Bon ben j'ai toujours des problèmes avec mes photos ! L'essentiel est que j'ai réussi à l'insérer ! hihi
vinc'
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 902
Genre: Homme
Age: 17
Localisation: 81, proche d'Albi
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/02/2011 20:17:04    Sujet du message: Mon futur bonsaï Répondre en citant

je vois marquer bonsai d'interrieur: ça n'existe pas
mais c'est vrai qu'il est joli
je ne veut pas etre indiscret mais quel est son prix ??? demande de te le reserver sinon tu risque de le voir partir avant d'avoir dit "ouf"
________________
Vincent.

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Giangus
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 04/02/2011 22:21:24    Sujet du message: Mon futur bonsaï Répondre en citant

Bonsoir,
Pour ce genre de piece, et surtout à cette taille, l'importance est d'avoir un emplacement adéquate, sinon l'arbre va souffrir. Les expériences de culture sont très importantes aussi.
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 216
Genre: Femme
Age: 0
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 04/02/2011 22:57:44    Sujet du message: Mon futur bonsaï Répondre en citant

vinc' a écrit:
je vois marquer bonsai d'interrieur: ça n'existe pas
mais c'est vrai qu'il est joli
je ne veut pas etre indiscret mais quel est son prix ??? demande de te le reserver sinon tu risque de le voir partir avant d'avoir dit "ouf"



C'est vrai que, malgré tout, chez nous en ce moment il vaut mieux traiter les ficus comme des plantes d'intérieur plutôt qu'en bonsai d'extérieur en ce moment ! Mais en général je sors mes ficus (plantes) à l'ombre sur mon balcon avec mes orchidées dès la fin de gelées jusqu'à l'automne.

Le prix de la bête est de 150 €uros.


@Giangus :mon autre ficus semble bien s'acclimater chez moi. Alors je peux espérer que celui-ci, si j'arrive à l'acquérir, pourrait s'adapter tout aussi bien.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 902
Genre: Homme
Age: 17
Localisation: 81, proche d'Albi
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/02/2011 12:35:48    Sujet du message: Mon futur bonsaï Répondre en citant

oui
bien sur qu'en hiver il faut les rentrer hors gel car ça le crain assez (c'est d'ailleur pour ça que j'ai pas de ficus )
________________
Vincent.

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Publicité



 


MessagePosté le: 05/02/2011 12:35:48    Sujet du message: Publicité

kaardall
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 328
Genre: Homme
Age: 44
Localisation: 35 Rennes
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/02/2011 15:06:52    Sujet du message: Mon futur bonsaï Répondre en citant

sont pas trop chère les ficus en savoie
________________
La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier.
[Antoine de Saint-Exupéry]
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 216
Genre: Femme
Age: 0
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 05/02/2011 16:04:20    Sujet du message: Mon futur bonsaï Répondre en citant

Ca peut aller... C'est une des raisons pour lesquelles je voudrai bien l'acquérir !
lou1994
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 1 866
Genre: Homme
Age: 0
Localisation: Belgique
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/02/2011 09:58:11    Sujet du message: Mon futur bonsaï Répondre en citant

En tout cas c'est une belle pièce Wink
________________
Amitiés
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm




Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 216
Genre: Femme
Age: 0
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 06/02/2011 10:08:44    Sujet du message: Mon futur bonsaï Répondre en citant

Il y en a un autre très beau mais je n'ai pas réussi à trouver ni le prix ni l'âge. Désolée, je n'arrive pas à redimensionner correctement l'image. Parfois lorsque je redimensionne les photos ça me fait cette bande blanche sur les côtés.

Je dirai que le bonsai fait environ 90 cm de haut et de large



Dernière édition par astarté le 06/02/2011 10:12:52; édité 1 fois
kaardall
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 328
Genre: Homme
Age: 44
Localisation: 35 Rennes
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/02/2011 11:21:39    Sujet du message: Mon futur bonsaï Répondre en citant

Tu ne redimensionne pas la photo mais le cadre
exemple:
photo d'origine

photo agrandie

cadre agrandie

________________
La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier.
[Antoine de Saint-Exupéry]
mamy
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 8 538
Genre: Femme
Age: 0
Localisation: Puy de Dôme 800m d'Alt.

MessagePosté le: 06/02/2011 12:19:00    Sujet du message: Mon futur bonsaï Répondre en citant

astarté bonjour

Les doubles post sont interdit par la charte, il serait bon que tu ailles la relire. Si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne, te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire
Deuxième message supprimé. C'est la deuxième fois que tu en fais. Merci de ne plus recommencer, sinon je verrouille ton post.
________________
Un arbre = une vie


Comment mettre une photo sur le forum
alex73
Membre
Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 10
Genre: Homme
Age: 16
Localisation: savoie
Année de culture bonsaï:
USDA: 3b

MessagePosté le: 13/02/2011 17:23:47    Sujet du message: Mon futur bonsaï Répondre en citant

Salut, tu as vu ces ficus au jardin des plantes a Voglan?
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur



Sauter vers: