Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
premier pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
flo087
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/02/2011 16:41:51    Sujet du message: premier pin Répondre en citant

salut a tous je vais tenter la culture de se pin mugo acheter chez botatruc
je suis debutant donc mon but est juste de le garder en vie
je compte le rempoter a la fin du mois dans 40akadama 50 kiryu et 10 ecorse de pin composte(j ai bon?)
je voudrais savoir si je le rempote tel qu elle ou si je dois tailler quelque branche?
merci pour vos reponce
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2011 16:41:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 04/02/2011 18:06:53    Sujet du message: premier pin Répondre en citant

Flo 087, bonsoir,
flo087 a écrit:
salut a tous je vais tenter la culture de se pin mugo acheter chez botatruc ]
, tu n'a pas choisi le plus facile, assez capricieux
flo087 a écrit:
je compte le rempoter a la fin du mois dans 40akadama 50 kiryu et 10 ecorse de pin composte(j ai bon?)]
, pour son rempotage, attends fin mars, début avril, ce sont les bourgeons qui t'indiquerons le moment.
Ton substrat est bien, entre tes arrosages, attends que la surface soit bien sèche avant tout nouveaux apports d'eau.

flo087 a écrit:
je voudrais savoir si je le rempote tel qu elle ou si je dois tailler quelque branche?
, Tu le rempotes tel qu'elle, lors de cette opération, doucement dans ton approche(tailles), il est assez chatouilleux. Ton rempotage terminé, direction un endroit abrité du vent, un doigt de soleil, frais si possible, en serre froide sera le mieux.
Vaporises son feuillage, il te faudra avoir beaucoup de doigté pour tes arrosages, bonne culture, adessas.
flo087
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/02/2011 18:24:03    Sujet du message: premier pin Répondre en citant

merci suda pour ta reponce(meme si tu ma mis un peut la pression Very Happy )quant tu dis c est les bourgeons qui me l indiqueron c est quant ils sont bien gonfle?
je ne touche ni au racine ni au branche?
suda
Invité

MessagePosté le: 04/02/2011 18:52:08    Sujet du message: premier pin Répondre en citant

flo087 a écrit:
merci suda pour ta reponce(meme si tu ma mis un peut la pression Very Happy )quant tu dis c est les bourgeons qui me l indiqueron c est quant ils sont bien gonfle?
je ne touche ni au racine ni au branche?
Flo, pardonne moi pour la pression, je préfére t'indiquer le carctére de cet arbre. Pour les bouurgeons quand ils commencent à gonfler.
Les racines, tu supprimes celles qui te paraissent pas en bonne santé( noires ou flasques) tu rognes quelques racines en longueurs, veille à lui garder un potentiel de racines?
Avec les pins, soit tu rempotes, soit tu effectues une approche, mais jamais les deux, sauf peut-être le thumbergii( mais prudence, quand même), Adessas
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/02/2011 23:35:40    Sujet du message: premier pin Répondre en citant

Sujet déplacé, pas au bon endroit.
Regardez bien les rubriques avant de poster vos topics, faites très attention, et mettez-les dans la bonne rubrique. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:29:11    Sujet du message: premier pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: