Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erable du Japon, stratification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 04/02/2011 12:54:15    Sujet du message: Erable du Japon, stratification Répondre en citant

Bonjour j'aurais une petite question :

Mes nouvelles graines sont arrivés dans des sachets, déja humides, est ce que je suis obligée de les laisser tremper dans l'eau 24h ou est ce que je peu commencer la statification dans le frigo en direct ?

Meci !!!!
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2011 12:54:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/02/2011 13:11:30    Sujet du message: Erable du Japon, stratification Répondre en citant

Le fait de mettre les graines dans l'eau nous permet de réhydrater et d'éliminer une partie des graines non viables. Si cela a été fait par le fournisseur, tu rinces un coup, tu les enveloppes dans une couche de poudre de charbon de bois (une mesure préventive, anti champignons), tu prépares le substrat et tu les fais stratifier.
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/02/2011 13:28:27    Sujet du message: Erable du Japon, stratification Répondre en citant

Daccord merci ! Je vais lui demander, j'éspere qu'il me répondera assez rapidement parce que je ne sais pas si c'est très bon de les laisser dans l'humidité trop lontemps sans rien faire (ça fait déja 1jour entier) !?
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 22/03/2011 23:05:18    Sujet du message: Erable du Japon, stratification Répondre en citant

Bonsoir, j'aurais 2 nouvelles questions concernant les erables ;

Pour mes graines restantes, je les ais laissés dans leur sachet d'origine, dans une boite fermée, dans un placard. Est-ce une bonne méthode de "concervation" ?

On m'a recement offert un joli Acer palmatum dissectum, environ 50cm de hauteur, il a un peu été coupé à l'arrache et à l'endroit où le tronc a été coupé (en haut) il y a des petits points noirs, que dois je faire ? recouper en dessous ?
(je metterais des photos demain)

Merci pour vos réponses!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 20:07:20    Sujet du message: Erable du Japon, stratification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: