Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Penjing

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Penjing Page 1 sur 1

Auteur Message
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 03/02/2011 22:21:53    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

Bonsoir,
en parcourant le forum, je suis tombé sur la rubrique "Penjng" et cela mas donné envie de mi essayer.
J'ai donc débuté avec la "lonicéra" que vous avez peut être vue dans un autre post, bien que je ne suis pas sur qu'on puisse classer dans "l'art du Penjing":

Je vous présente une autre idée qui est entrain de prendre forme du moins en virtuel:

Voila je vous tiendrez au courant de l'évolution.
Je trouve que le "Penjing" est une excellente façon de mêler le Minéral au Végétal.
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2011 22:21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/02/2011 12:29:09    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

De 2800 avant J.C à 280 après J.C, la Chine a été marquée par les instabilités politiques et sociales incessantes.

Les lettrés, les artistes… de la période de Qin (220 -206 av. J.C, la première dictature de toute la Chine, malheureusement cela continue à exister de nos jours !), ont été obligés de fuir sous peine d’être exécuté et enterré vivant par l’Empereur Qin.

Les premières formes de Penjing ont été développées par les artistes ermites, ayant échappé à la dictature. Avec l’introduction du Bouddhisme durant la période de Han (206 av. JC-220 apr. J.C) et la stabilité politique et sociale vers les quatre dynasties successives de 260 à 1200 apr. J.C, la population a commencé à se développer grâce à la maîtrise de l’agriculture, l’aquaculture, la médecine…L’art du Penjing a aussi connu cet essor jusqu’à son introduction vers le reste de l’Asie, notamment au Japon durant la période de Song (960-1279).

Le bonsai pratiqué au Japon a été classé dans une des trois formes principales du penjing. Le pratique du penjing reste toujours une affaire personnelle comme la plupart des formes d’art. On crée un arbre, un paysage selon ses propres inspirations. Chaque compositeur a un message à transmettre. Donc soyez libre dans la création …
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 04/02/2011 18:18:45    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

Bonsoir Giang,
je te remercie pour cet apport de culture il est toujours agréable de te lire lorsque en quelques ligne tu nous retrace 3000 ans d'histoire.
Il est toujours bon de parler du passé "surtout de nos jour" et je trouve que tu le fais très bien.
Donc si j'ai bien compris pour les paysages il faut se laissai guider par son inspiration plutôt que par des règles, cela tombe bien car je voulez l’accommoder à la mode de chez moi, avec des sentons plutôt que des figurines chinoise, car je n'est pas encore eu a chance de voir les paysages alors je m'inspirerai de ce que j'ai déjà vue.
Je ferai suivre l’évolution du projet.
Merci encore.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 21:49:34    Sujet du message: Penjing

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Penjing Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: