Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsai va pas tres bien

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 05/02/2011 13:40:21    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

Revue du message précédent :

alors la
je pense qu'il faut que tu trouve un autre pots pas forcément a bonsai mais bien plus grand que celui ci  prendre la motte de ton arbre et la mettre sans rien toucher dans le nouveau pot dans un melange terreau sable un peu de charbon de bois et le laisser tranquille
d'autre te conseilleront peut etre mieux
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2011 13:40:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 05/02/2011 13:40:45    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

Alors plus qu une chose a faire , transpote le dans de l akadama mais attention l akadama et un terreau japonais et si je ne m abuse il n est en rien nutritif donc a toi de donner a manger a ta plante sous forme d engrais (atterdre mini 3 semaines apres rempotage ou taillage de racines) , mais fait deja ce travail , apres le transpotage met le dans un coin tranquille car comme tout etre vivant apres un stress il faut ce ressaisir , donc au calme je dirai a l ombre et laisse secher le substrat entre deux arrosages , fait attention l akadama etant tres drainant l arrosage ne ce fera que plus souvent Wink mais comme dit plus haut laisse celui ci secher sur un voir deux centimetres
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/02/2011 16:07:50    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

Très mauvais conseil, que de transpoter, akadama et motte de terreau c'est à déconseiller, Lolow n'a que 11ans, elle ne maitrisera pas l'arrosage, il vaut mieux qu'elle fasse un rempotage comme il faut, en plus comme elle l'a dedans elle peut le faire, et ce sera plus facile pour elle, pour arroser, si elle le met dans 100% akadama. Je trouve bizarre qu'il n'y est pas de trou, sous le pot

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/02/2011 16:11:23    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

oui moi aussi je trouve ça bizarre
quand a l'arrosage c'est vrai que ça peut ne pas etre simple si elle n'as jamais cultiver de plante n'importe la quelle mais bon sinon ça difere peu des bonsai a n'importe quoi (je trouve)

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/02/2011 16:14:33    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

Vinc' bonjour

Ne confond pas plantes et bonsaï, l'arrosage n'est pas du tout le même, et le substrat non plus

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/02/2011 17:00:09    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

pour les cactus l'arossage n'est pas le meme mais le substrat s'en raproche

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/02/2011 17:06:41    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

vinc' a écrit:
pour les cactus l'arossage n'est pas le meme mais le substrat s'en raproche

Ce n'est pas parce que ça s'en approche, qu'il faut les comparer à des bonsaï, il faut comparer ce qui est comparable. L'affaire est close

DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 05/02/2011 18:08:35    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

Mis a par que Lolow n ai que 11 et ai du mal a gerer les arrosages ce que je conçois tout a fait, mes conseils etais quand meme correct pour un bonsaika plus averti non Mamy ? Il est vrai que je n avait pas vu ton age Embarassed et dans ce cas en effet Mamy a raison et donc mes conseils ne sont plus a prendre ...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/02/2011 18:18:28    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

Personnellement je déconseille de faire un transpotage avec deux substrat différent, il vaut mieux dans ce cas faire un rempotage, comme il se doit et mettre son arbre hors gel si on peut, sinon attendre la bonne période. Je pense qu'il doit y avoir d'autres membres qui sont du même avis que moi, mais à chacun sa façon de faire

zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 05/02/2011 18:49:05    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

Bonsoir,
je suis d'avis qu'il n'est pas bon d'avoir deux substrat dans un même pot car l’arrosage deviens vite ingérable voir impossible, pour une si jeune débutante encore plus. D'autant plus que son arbre se trouve à l'intérieur donc à labrit au niveaux des racines je pense que le rempoter directement lui éviterai quelle lui re-titille les racines dans deux mois.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/02/2011 21:52:08    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

Même avis que mamy et serge, l'arbre a tenue jusque la dans ce substrat soit il tiens jusqu'a la bonne periode de rempotage, soit ça ne va pas et un rempotage en bonne et due forme doit etre fait le plus rapidement possible.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Lolow
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/02/2011 12:46:52    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

Merci de tous vos messages wow ! ^^
Sinon ca fait depuis 2 semaines qu'il est dans ma chambre :S.
Alala je me sens bete ! Je viens de voir qu'il y avait 2 trous en dessous du pot !
Mais comme il est sur ma commode dans ma chambre il y a un sopalin en dessous pour que l'eau ne coule pas sur la commode.

Donc que dois-je faire pour que mon bonsai " reprenne vie " ?
Dite moi toutes les étapes je le ferais le mieux possible
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/02/2011 19:25:32    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

S'il vous plait , y'a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Personne ne réponds mon bonsai va mourrir la. Sad
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2011 20:26:17    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

bonsoir Lolow

pourquoi va t il mourir???? tu as suivi les conseils que l'on t'a donné???
comment es ton bonsaï aujourd'hui?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/02/2011 23:05:55    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

Bonsoir Lolow

As-tu bien lu la charte? si ce n'est pas le cas va vite le faire. Les doubles post sont interdits par la charte, même pour toi qui n'a que 11ans, si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire. Merci de ne plus recommencer

Lolow
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/02/2011 12:41:27    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien Répondre en citant

A Ok désolé . Sinon , mon bonsai va toujours mal je ne sais plus quoi faire je me suis embrouillé dans vos conseils :S

MessagePosté le: 18/11/2018 14:16:44    Sujet du message: Mon bonsai va pas tres bien

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: