Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aide gros acer palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
zeitoun
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 03/02/2011 18:12:19    Sujet du message: Aide gros acer palmatum Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir un gros érable pour une bouchée de pain en jardinerie.
Vu que la terre est gelée je n'ai pas encore vu son nébari (ce qui devrait pouvoir se faire ce week-end avec le redoux annoncé).
C'est un beau bestiau d'1m70 mais avec un tronc droit bien vilain, bon une image en dira plus:

Donc je pense raccourcir séverement le tronc à gauche et redresser sur la gauche l'inclinaison. petites illustration de ce que je vois pour la suite:
-avant:

-après:

Avec un transpotage ou rempotage prévu pour ce w-end, merci de m'éclairer de vos savantes lumières.

Merci d'avance.

MessagePosté le: 03/02/2011 18:12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 03/02/2011 18:24:45    Sujet du message: Aide gros acer palmatum Répondre en citant

bonsoir,
Si c'étais mon arbre, je ferais deux ou trois marcottages pour récuperer les branches à grosse épaisseur. Ces marcottages vont pemettre de provoquer le bourgeonnement arrière sur le tronc principal. Puis avec le temps, ces bourgeons vont donner la une nouvelle ramification avec les branches qui sont déja en place.
suda
Invité

MessagePosté le: 03/02/2011 18:29:30    Sujet du message: Aide gros acer palmatum Répondre en citant

Zeitoum, bonsoir, drastique sera la taille de ton arbre, il te faut repartir de zéro, tout reconstruire.
; pour la coupe de ta grosse branche, il te faudra t'appuyer sur un bourgeons, même dormant.
Quelques greffes à des endroits choisies , te permettras de construire rapidement ton arbre, question rempotage, pour cette année un démêlage de tes racines, avec égalisation des longueurs, une ou deux grosses racines à raccourcir mais pas trop en longueur, il te faut veiller à lui le laisser le plus de volume de radicelles, la diminution de son pain racinaire, tu l'effectueras sur un ou deux années. Adessas.
zeitoun
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 03/02/2011 19:09:53    Sujet du message: Aide gros acer palmatum Répondre en citant

Ah oui ça pour du drastique c'est du drastique
Je compte plutôt le garder à 1m50 de hauteur.
Je n'ai jamais fait de greffes ni de marcotte (c'est peut être le moment de s'y mettre) et je voudrait pas le perdre.
La hauteur de la branche droite me convient a peu près, la gauche à effectivement quelques bourgeons dormants,
et ce serait dommage de la perdre (bonne idée pour une marcotte).
Enfin... je suis novice sur un arbre de cette taille et ça me fait un peu peur de le ratiboiser de trop et je voulais avoir un acer assez imposant hihi .
Merci pour vos réponses très rapides qui méritent toute mon attention.

MessagePosté le: 03/02/2011 19:26:01    Sujet du message: Aide gros acer palmatum Répondre en citant

zeitoun a écrit:
Je compte plutôt le garder à 1m50 de hauteur.
, cela ne sera pas un bonsaï, autre question entre ton apex et sa base, qu'auras-tu?,
Il te faut imaginer ton arbe dans cinq ans, c'est un arbre qui fera environ entre 50cm et 65cm, une fois bien structuré. Tu parles de ta branche de droite, c'est celle qui à le moins de conicité, une raideur assez longue, ensuite tu te retrouveras avec une plaie de coupe très importante. Tu vois, c'est ton arbre. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 18:07:23    Sujet du message: Aide gros acer palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: