Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erables du Japon, 2ans, et apres ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/02/2011 17:46:59    Sujet du message: Erables du Japon, 2ans, et apres ? Répondre en citant

Bonsoir !

J'aurais quelques petites questions à propos de mes erables japonais !
Ils ont 2ans, font un peu plus de 30cm de haut, je ne fais rien à part leur donner de l'eau de pluie quand ils en ont besoin et les rempoter quand la terre devient...douteuse.

Je voulais savoir si je pouvais continuer comme ça jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour les planter en pleine terre ? Ou si je dois rajouter quelques chose (engrais ?) ?

Merci !!!
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2011 17:46:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 03/02/2011 18:16:03    Sujet du message: Erables du Japon, 2ans, et apres ? Répondre en citant

Bonsoir,
Tu pourras les planter en pleine terre avant l'ouverture des bourgeons dans quelques semaines afin d'accélerer leur croissance. Les érables palmés ne poussent pas sur le sol calcaire, et à un endroit avec le soleil le matin et ombragé l'apres midi.

tout en arrosant régulièrement et en fertilisant pendant la saison de croissance, dans 4 ou 5 ans, tu auras une belle base pour travailler en bonsai par la suite.
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/02/2011 18:41:17    Sujet du message: Erables du Japon, 2ans, et apres ? Répondre en citant

Ok merci !

Pour la fertilisation, je pourrais faire comment ? utiliser quoi ? à quelle fréquence ?

Il est pas possible que mes petits arbres soient cassés si il pleut très fort ? (c'est en partie pour ça que je les laisse dans des bacs)
Giangus
Invité

MessagePosté le: 03/02/2011 22:16:19    Sujet du message: Erables du Japon, 2ans, et apres ? Répondre en citant

La nature a tout prévu, la forme cylindrique du tronc et des branches est faite pour résister aux stress de l'environnement. Tu devrais préparer le sol de culture en mélangeant du sable, pouzzolane, écorces, terreau...Quand le système est bien développé sur son milieu, à ce moment là, on apporte de la nourriture avec un arrosage régulier pour soutenir la croissance.

La fertilisation est plutot organique pour nourrir le sol et les arbres en meme temps.
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/02/2011 22:44:12    Sujet du message: Erables du Japon, 2ans, et apres ? Répondre en citant

Ok merci beaucoup !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 19:58:49    Sujet du message: Erables du Japon, 2ans, et apres ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: