Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Formation Chêne (robur)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/02/2011 20:50:50    Sujet du message: Formation Chêne (robur) Répondre en citant

Bonsoir,

Je fait appel a vous pour savoir se que vous en penser de se Chêne (robur) et quelle forme vous lui donneriez. Et par la suite quelle taille effectuer dessus.
Cela fait 2ans qui est dans cette caisse, et pousse relativement vite. Si vous avez des questions n’hésiter pas.

Je joins les photos d’un de mes petits protégés des 4 faces + 1 de la base en détailles:

J’ai dégager la base du tronc des copeaux de bois, voila comment il est a la base:

Merci d’avance de vos conseil, et critique.
[/img]

Dernière édition par Lemonnier le 03/02/2011 07:44:27; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2011 20:50:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/02/2011 23:35:32    Sujet du message: Formation Chêne (robur) Répondre en citant

Lemonier bonsoir
Peux-tu mettre tes photos en ligne à l'horizontal 5 maximum, ensuite tu autre ligne, ça prend trop de place comme tu as fais, il y a d'ailleurs un message dans "news" à ce sujet en voici un extrait
Citation:
Photos en vignette cliquable, cinq maximum, sur une ligne à l'horizontal, si vous en avez plus vous créez une deuxième ligne en dessous
Merci de le faire

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 03/02/2011 07:40:06    Sujet du message: Formation Chêne (robur) Répondre en citant

Lemonnier bonjour, pourrais-tu mettre une cale à droite sous ta caisse, sur ta première photo, afin de remonter l'arbre vers la gauche, tu mets deux ou trois hauteurs, STP.
Ton plastique à bulle, pourrait être remplacé par de la pouzzolane. Adessas
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2011 07:47:17    Sujet du message: Formation Chêne (robur) Répondre en citant

J'ai fait la modification mamy, désoler
Je surélève le côté droite, et je fait incliné la caisse vers la gauche?
suda
Invité

MessagePosté le: 03/02/2011 08:00:34    Sujet du message: Formation Chêne (robur) Répondre en citant

Lemonnier, re, c'est cela, en prenant plusieurs hauteurs, son but: rectifier un peu les courbes sur le tronc un peu plus volumineux. Adessas
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2011 18:45:42    Sujet du message: Formation Chêne (robur) Répondre en citant

Le tronc principale va rectifier tous seul les courbes grace a cela suda?
Sinon des idées pour sa future forme?
suda
Invité

MessagePosté le: 03/02/2011 19:31:59    Sujet du message: Formation Chêne (robur) Répondre en citant

Lemonier bonsoir,
Lemonnier a écrit:
Le tronc principale va rectifier tous seul les courbes grace a cela suda??
, cela ne se rectifiera pas tout seul, mais permettra une approche de taille afin de lui offrir une conicité, un mouvement plus agréable; revoir aussi sa futur implantation dans son bac.

Lemonnier a écrit:
Sinon des idées pour sa future forme?
, cela sera un double tronc, le tronc le plus important, surplombera celui plus petit. Adessas.
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2011 21:36:57    Sujet du message: Formation Chêne (robur) Répondre en citant

Merci pour c’est conseil Suda,

Il faudrait que le tronc principal soit plus incliné vers la gauche en faite voir même presque vertical pour le haut de l’apex ?

Possible de faire un double tronc ? Je joins une photo plus précise de la base :

On voie que les 2 charpentière ne parte pas au début du collet, possible d’en faire un double tronc ou pas ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2011 16:22:47    Sujet du message: Formation Chêne (robur) Répondre en citant

Bonjour,

Toujours pas de volontaire pour mes questions? hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 21:51:19    Sujet du message: Formation Chêne (robur)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: