Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
identification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 02/02/2011 17:13:52    Sujet du message: identification Répondre en citant

Bonjour,
pourriez vous me dire le nom de cette petite merveille que j'ai trouvé cette après midi, (sur les hauteurs de Maraussan pour Suda)
Merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: 02/02/2011 17:13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/02/2011 17:31:59    Sujet du message: identification Répondre en citant

Cela me fait penser a un Juniperus
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2011 17:35:40    Sujet du message: identification Répondre en citant

il est vraiment tres petit mais tres tres joli
c'est un yamadori récent ???
desoler de ne pas pouvoir t'aider sur son identification
moi aussi lemonnier au premier coup d'oeuil mais en detail ont dirait moin

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2011 17:42:39    Sujet du message: identification Répondre en citant

Cela me fait penser a cela en 1er, mais j’ai quelques doutes. C’est bien du « bois » le tronc ?
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2011 18:00:37    Sujet du message: identification Répondre en citant

Pour le tronc c'est bien du bois il est clair car il n'était pas encore sorti de terre donc il n'a pas séché, l'arbre dégage une odeur assez forte si cela peut aider.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 02/02/2011 21:52:32    Sujet du message: identification Répondre en citant

bonjour ,
On dirait l'absinthe, Artemisia absinthium, l'odeur très forte.
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2011 23:45:10    Sujet du message: identification Répondre en citant

Bonsoir Giang,
oui l'odeur est assez forte, il va m'en falloir des kilos si je veux remplir une bouteille hihi , trêve de plaisanterie j’espère que je me ferrai pas taper sur les doigts si je te demande si cette variétés réagit bien à la culture en pot et si il est possible de la conserver avec cette taille?
Sinon j'ouvre un autre post si tu peut m'en dire plus sur cette espèce car tu as une fois de plus l'air d'avoir les réponses à mes nombreuses questions
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/02/2011 23:51:42    Sujet du message: identification Répondre en citant

Il est préférable que tu ouvres un autre post dans ""Les feuillus"" malgré que ce n'en est pas un, mais plutôt une plante, du moins c'est ce qu'il me semble, mais bon on fera une exception

Comment mettre une photo sur le forum
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2011 00:01:21    Sujet du message: identification Répondre en citant

J'y vais de ce pas Merci encore à tous ceux qui aurons pris de leur temps bravo
Edit:
Finalement je viens de taper le nom que tu m'a indique Giang et cela ne ressemble pas du tout:
http://www.google.com/images?rlz=1C1DVCB_enFR331FR337&q=Artemisia+absinthium&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=q-NJTbOJDcew8QPo-_2TDw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCwQsAQwAA&biw=1920&bih=965

l' Artemisia absinthium a plutôt l'air d'avoir des feuilles tandis que la:

Giangus
Invité

MessagePosté le: 03/02/2011 09:10:11    Sujet du message: identification Répondre en citant

Salut Serge,
On va chercher son idientité. Je n'ai pas encore cultivé cette espèce que les producteurs la classent dans la catégotie 'feuilles grises' . La mutiplication est en hiver dans les serres chauffées
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2011 10:45:18    Sujet du message: identification Répondre en citant

Salut je te remercie pour le temps que tu m'accorde.
Amicalement Zebr@
Giangus
Invité

MessagePosté le: 03/02/2011 11:27:38    Sujet du message: identification Répondre en citant

Resalut,
Tu pourrais chercher son nom par ce mot clé' plants à feuilles grises"; tu as les Santolina, Hepericum, quelques sauges (Salvia), Artemisia...
Il me semble c'est un genre d' Artemisia, mais de quelles variétes il s'agit?
Bonne année à toi aussi
suda
Invité

MessagePosté le: 03/02/2011 11:41:31    Sujet du message: identification Répondre en citant

zebra34500, bonjour, cela me fait penser à une vivace ou sous arbrisseau que l'on oublie pas par l'odeur dégagée, odeur que l'on peut trouvée écoeurantes, perso je ne le trouve pas si répulsive, donc cette vivace est peut-être que notre charmante "Rue d'Alep ou rue de chalep ou rue à feuilles étroites.
Elle ne correspond pas à l'absinthe, et là j'en suis certain, pour avoir passé mon enfance à entretenir planqué au fond du jardin un joli massif de cette plante Cool, elle était prohibé à cette époque. Adessas.
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2011 11:54:21    Sujet du message: identification Répondre en citant

Merci à vous deux pour votre aide je vais vérifier tous ça , avec l'arbre devant les yeux je devrai m'en sortir maintenant, pour ta petite anecdote Suda il me semblé bien que tu avais un petit air de contrebandier hihi
suda
Invité

MessagePosté le: 03/02/2011 12:06:07    Sujet du message: identification Répondre en citant

Zebra34500, je le confesse, j'ai bu ma premiere absinthe le jour de mes quatorze ans, et je n'ai pas oublié son parfum, ni le goût Cool ni le rituel, la cuillére percée en argent, le sucre, l'absinthe au fond d'un verre de forme bien définie, pour que l'eau que l'on versée sur le sucre, puisse efféctuer le mélange sans éclaboussures. Cela ne pas rendu "fada", enfin presque pas Very Happy , adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 01:17:26    Sujet du message: identification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: