Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai entre la vie et le bois mort !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
klmp21
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 01/02/2011 07:48:46    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

Bien le bonjour !

Voila j'ai un Bonsaï depuis quelques temps déjà qui est dans un pot poreux avec un bac de rétention en dessous ce qui lui laisse du temps avant de manquer d'eau et me permet de m'en apercevoir a temps.
Depuis quelques temps il va un peu mal:

J'aimerai savoir ce que je peux faire pour lui, pour le remettre d'aplomb, et j'aimerai aussi connaître son espèce.

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2011 07:48:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/02/2011 12:43:34    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

A priori je pencherais pour un ficus. Pour ce qui est de le remettre d'aplomb, ya du boulot:
- met le prêt d'une fenêtre pas plus de 40 cm de distance
- pas de pot qui beigne dans l'eau tu fait pourrir les racines
- tu coupe tout ce qui est mort et tu vas jusqu'au bois vert
- tu prend deux cintre en métal, tu fait deux arche au dessus de ton arbre et tu en file un sac plastique au dessus sans toucher au branches
- tu surveille de très près tes arrosage, tu fait le test du cure dent pour savoir si tu doit arroser ou pas
- tu l'arrose avec de l'eau au quel tu auras ajouté 1/4 de bière blonde
Si il rebourgeonne et qu'il repars début septembre tu le rempoteras.
bon courage
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/02/2011 18:24:07    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

Merci pour ta réponse claire et précise !

Pour ce qui est du sac plastique, doit il être transparent ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2011 19:26:09    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

oui sauf que c'est 1/3 pour la bière et 2/3 eau

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
klmp21
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/02/2011 17:02:55    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

J'aimerais savoir un peu ce que je fais, a quoi sert le sac et la bière ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2011 17:52:33    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

la biere sert a donner un coup de "boost" a ton arbre au racine
le sac est en fait une mini serre

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
klmp21
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/02/2011 17:56:51    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

Ha ! oki merci pour tes réponses !
klmp21
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/02/2011 02:14:08    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

J'ai un souci, mon pot est normalement poreux, mais quand j'arrose, rien ne coule par dessous.
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 06/02/2011 20:28:49    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

ton pot est troué ou pas?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/02/2011 22:26:55    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

donc soit tu n'arroses pas assez pour que l'eau sorte par les trous de drainage, soit les racines bouchent ces dit trous, soit comme le sous entend alexandre il n'y a pas de trous sous ton pot.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
klmp21
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/02/2011 23:57:00    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

C'est un pot qui est poreux il n'y a pas de trou apparent, a l'arrosage j'ai laissé la terre absorber et je l'ai retourné, l'eau c'est mi a couler.
J'ai l'impression que mon bonsaï est encore plus mal en point qu'au début, il n'a plus de feuille.
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 12/02/2011 10:30:43    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

l'eau a coulé par le dessous du pot ou c'est toi qui en retournent le pot la fait couler?A quel fréquence l'arrose tu?
Membre

MessagePosté le: 12/02/2011 16:47:28    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

C'est moi en le retournant. je l'ai arrosé que deux fois depuis le début du post, je fais la technique du cure dents.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/02/2011 17:27:03    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

Si il n'y pas de trou de drainage c'est que ton arbre dépérit suite à pourriture des racines ! Tu aurais intérêt à le sortir du pot pour vérifier si il y a un trou de drainage ou si ton arbre a été mis dans un simple cache pot...

Comment mettre une photo sur le forum...
klmp21
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/02/2011 17:42:33    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort ! Répondre en citant

le pot est poreux j'en suis sur a 100% car c'était un pot avec une réserve d'eau en dessous. Par conséquent il n'y a pas de trou de drainage. donc le fait que ce soit poreux n'a pas l'air de laisser couler l'eau. dois-je le rempoter ? :s
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 04:31:01    Sujet du message: Bonsai entre la vie et le bois mort !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: