Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Peut=être

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 31/01/2011 19:47:29    Sujet du message: Peut=être Répondre en citant

Bonjour à tous, depuis pas mal d'années je m'essaye avec ces champignons, pour les cultiver, afin de les présenter en plante d'accompagnement, pas évident, jusqu'à maintenant un vrai fiasco, mais je suis obstiné; peut-être y arriverai-je( pas bien français tout cela).
En attendant de pouvoir en faire des plantes ( disons champignons d'accompagnement, sans persillade Very Happy )d'accompagnement, je vous fais profiter de leur magnifiques couleurs, de leur formes à la limite abstraites, en peinture tout cela m'a bien servi.
.
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2011 19:47:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 31/01/2011 20:38:58    Sujet du message: Peut=être Répondre en citant

salut suda , mais quel patience tu as ... un champignon n est pas saisonnier ou a duree de vie limitée ? cela ne dois pas etre evident de les maintenir en accompagnement car le champi est une moisissure et donc milieu tres humide ? comment procederai tu ?
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/01/2011 23:26:27    Sujet du message: Peut=être Répondre en citant

Cela ressemble au langue de chat qui pousse sur les bois morts, ces champignons ont la particularité d'avoir un cycle de vie très long. non ? Si mes souvenir sont bon ils tiennent une grande partie de la saison et finissent en décomposition noiratre ?
Invité

MessagePosté le: 01/02/2011 16:09:35    Sujet du message: Peut=être Répondre en citant

Dj64; Kaardall, bonjour,
DJi64 a écrit:
le champi est une moisissure et donc milieu tres humide ? comment procederai tu ?
, A ta premire question , là est le bas qui blesse, comment obtenir une humidité constante, sans un trop et un pas assez, sans échauffement, avec la juste dose de soleil, comprendre, pourquoi une année il y a , pourquoi à peine sorti il se liquifie.
Après des essais sous abris transparent, je vais testé cette année en faisant avec un dôme en terre cuite percée, un peu comme les pots à orchidées( pots que je fabrique pour mes connaissances), le substrat sera composé d'écorces de pin, de fibre de bois en décomposition, de tourbe, fibres de coco, pour ensemencé, je me sers du sol de pousse(mycélium) , de la décomposition du champignon, nous verrons.
kaardall a écrit:
Cela ressemble au langue de chat qui pousse sur les bois morts, ces champignons ont la particularité d'avoir un cycle de vie très long. non ? Si mes souvenir sont bon ils tiennent une grande partie de la saison et finissent en décomposition noiratre ?
, Cela est bien ce champignon, qui est comestible en salade, surtout pas de cuisson, il émerge en milieu de printemps ici, dure jusqu'au début décembre, se transforme comme tu le dis sous forme noirâtre, mettant pas mal de temps à disparaître, voila pourquoi cette variété m'intéresse, comme plante d'accompagnement, pour exprimer l'aspect fugace de la vie( le temporel et l'intemporel).Je vous tiens informé, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/02/2011 18:45:37    Sujet du message: Peut=être Répondre en citant

Très intéressante cette expérience, je vais la suivre avec un grand plaisir

Comment mettre une photo sur le forum
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/02/2011 23:50:01    Sujet du message: Peut=être Répondre en citant

Si mes souvenir sont bon ce genre de champignon pousse sur des souches ou des bois mort de feuillus genre chêne ou châtaigner, peut être pourrais tu incorporé ce support à ton mélange pour favoriser la prise sur un support ?
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/02/2011 11:33:32    Sujet du message: Peut=être Répondre en citant

En principe, si on appuie dessus, tout va plus vite, non? hihi

MessagePosté le: 24/09/2018 01:42:27    Sujet du message: Peut=être

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: