Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rebourgeonnement arrière azalée ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 2 sur 2

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 02/02/2011 11:45:27    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voila des azalées japonaises qui ne sont pas destinées à devenir des bonsaï, et voici une azalée satsuki variété pour le bonsaï, tu vois la différence. Mais rien n'empêche de s'entrainer sur les japonaises le prix n'est pas le même elles sont moins chères, et si une erreur est faite, ce n'est pas méchant puisque c'est pour s'entrainer, mais sur une satsuki, l'erreur sera plus longue et plus dur à rattraper, et on se mordra les doigts vu le prix
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2011 11:45:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaardall
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/02/2011 13:11:31    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

ok j'ai compris, je vais donc me faire la main sur une azalée japonaise avant de ma lancer sur une satsuki
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/02/2011 18:28:15    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

bonsoir a vous
j ai recu mes azalée aujourd hui de Monsieur Marty
Je possede donc 5 plant de 4 ou 5 ans mais il me viens une question je profite donc de ce post
Pour le rempotage , un melange terre de bruyere et terreau horticole suffit il ? peut etre y rajouter un peu d ecorse pour l acidité et le drainage ? que me conseillez vous ?
Pour la forme , faut il commencer deja a une selection de branches afin de faire profiter celle ci ?
je compte les mettre dans des pots de 15 cm de diametre pour le moment car là elles sont dans des godet a semis
Merci de me repondre car j aimerai m occuper de tout ce petit monde dés demain
Pour les photos j attend demain Wink
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 02/02/2011 18:55:06    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Bonsoir,
pour l'acidité la terre de bruyère les déjà j'opterais pour de la pouzzolane ou de l'akadama pour le drainage ainsi qu'un peut de charbon de bois, pour l’arrosage attention pas d'eau calcaire elle ne supporte pas.
Pour la taille il faudrait voir las arbres.
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/02/2011 20:53:24    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Arbres un un bien grand mot ce ne sont encore que des petits plants de 10 \ 15 cm je ferai quand même des photo si vous voulez
hihi
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/02/2011 22:56:22    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Pas de taille pour l'instand, ils ont besoin de tous pour pousser, tu taillera plus tard, ça te permettra surement d'avoir plus de choix.

Pour le substrat, terre de bruyere= nickel, mais a la place d u terreau, je mettrai du drainant, car les azalées n'aiment pas du tout avoir les pieds trop mouillés.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/02/2011 23:44:08    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Vous êtes gentils avec votre terre de bruyère, mais il vaut mieux les mettre dans 100% kanuma comme le fait J.Marty, avec un peu de charbon de bois épuré, pour empêcher les racines de pourrir le substrat sera ainsi plus drainant que la terre de bruyère, qui elle va se colmater aux radicelles, et pas de problème au prochain rempotage

Comment mettre une photo sur le forum
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2011 23:59:11    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Bonsoir,
je ne mets pas ton chois en doute, mais pur le substrat pour l'azalée il faut pas qu'il soit acide Mamy?( je n'en ai jamais eu!.)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/02/2011 00:05:07    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

la kanuma est un substrat acide, prevu pour les azalées.

pour la terre de bruyere, faut que je retrouve le sujet, mais j-marty conseillais de faire une etape entre son mode de culture et le 100% kanuma, car quelques personnes ayant achetés des plans chez y etaient passés directement et le plans en etaient morts.

fabrice

ps: je lui envoie un mail de suite afin d'en savoir plus.

ps²: Le "vous êtes gentils", Confused

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 03/02/2011 22:18:25; édité 2 fois
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2011 00:33:41    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Merci pour ces informations, je ne savais pas que la kanuma était un substrat acide je pensais qu'il était neutre comme la pouzzo et l'akadama.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/02/2011 14:20:58    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Et ça , ça sert à quoi que visagepall se décarcasse hihi

Comment mettre une photo sur le forum
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2011 17:59:04    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Ça à dut me sortir de la tète (ou peut être mal rentré) car j'avais lu ce tableau Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 23:33:14    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: