Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rebourgeonnement arrière azalée ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 2

Auteur Message
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 31/01/2011 19:43:30    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Bonsoir l azalée en règle gêneral rebourgeonne t elle bien en arrière sur bois sec ? En clair peut on faire un gros rafraichissement ? Merci
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2011 19:43:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/01/2011 21:22:52    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

oui tu peux, mais attends encore un peu avant de proceder a ta taille.

une photo peut-etre ?

fabrice

edit de moi meme, Wink : regardes l'évolution de la mienne, la debut est sur un autre forum, et a l'automne sur celui ci.
http://espace-bonsai.xooit.info/t6368-azalee-hokidashi.htm

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/01/2011 23:22:15    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Le sujet m'intéresse assé quelqu'un a t'il un peu plus d'explication ou d'info sur le sujet ?
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/01/2011 23:46:46    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

DJi64 a écrit:
Bonsoir l azalée en règle gêneral rebourgeonne t elle bien en arrière sur bois sec ?

Ta question n'est pas claire, parce que si le bois est sec, cela veut dire qu'il est mort, donc ça ne peut pas repousser en arrière, mais comme l'a dit fab, avec une photo on pourra mieux répondre à tes questions, si ton azalée n'a pas que du bois sec hihi

Comment mettre une photo sur le forum
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2011 12:53:02    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Pour moi il veut faire une taille drastique de son azalée et il veut savoir si une azalée repart sur du vieux bois. Perso je lorgne sur une azalée de mon jardin et je ferais bien la même chose.
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 01/02/2011 14:35:10    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

héhé oui en effet je me suis mal exprimé le terme vieux bois est exact ... pour la photo rien de bien exeptionnel c un azalée japonica que je tente de transformer il n y a donc qu une ou deux tige assez longue que je raccourcierai bien .
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/02/2011 18:32:10    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Bonsoir DJi64

DJi64 a écrit:
héhé oui en effet je me suis mal exprimé le terme vieux bois est exact ...

C'est pour ça qu'il faut faire attention aux mots que l'on emploie, cela peu induire en erreur les débutants, pour ma part je l'avais bien compris, mais j'ai voulu que tu voies ton erreur.

Pour les azalées de jardin, ça peu servir pour s'entrainer, mais vous n'en ferez jamais de vrai bonsaï, pour ça, il faut des satsuki

DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 01/02/2011 19:50:19    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Je reçois 5 plants de satsuki demain je pense , via *les poteries du puymoyen* c est un monsieur très gentil qui m envoi des plants de 5 ans je vais donc avoir du travail en percpective ^^
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/02/2011 21:28:15    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Je connais très bien Jacques Marty, c'est une personne d'une grande gentillesse, j'ai des boutures de huit et neuf ans qui viennent de chez lui, jusqu'à présent j'ai favorisé plus la culture, mais cette année je laisserai deux ou trois fleurs, pas plus, pour le plaisir des yeux hihi

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2011 21:31:04    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Je pense me faire plaisirs aussi chez lui cette année, Cool

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/02/2011 21:41:25    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Tu as bien raison fab, mais les boutures sont très longues à former, mais bon tu es jeune tu as le temps devant toi hihi

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2011 22:36:34    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

De toute façon, on sait qu'on bosse pour les generations futures, qui eux en feront des bonsais ... Wink

fabrice

kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2011 23:38:53    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

mamy a écrit:
Pour les azalées de jardin, ça peu servir pour s'entrainer, mais vous n'en ferez jamais de vrai bonsaï, pour ça, il faut des satsuki

tu peut développer mamy, si je ne me trompe pas la majorité de nos azalées sont d'origine asiatique alors pour quelle raisons ne conviendrait elle pas a une culture en bonsaï ?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2011 09:39:48    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

juste a regarder ton azalée de jardin(meme japonaise) et une azalée satsuki.
L'une fait un vrai tronc, de vrai branche et grossit "assez rapidement", l'autre ne fait pas de veritable tronc, je dirai meme ne fait que de fine tiges.

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/02/2011 11:45:27    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ? Répondre en citant

Voila des azalées japonaises qui ne sont pas destinées à devenir des bonsaï, et voici une azalée satsuki variété pour le bonsaï, tu vois la différence. Mais rien n'empêche de s'entrainer sur les japonaises le prix n'est pas le même elles sont moins chères, et si une erreur est faite, ce n'est pas méchant puisque c'est pour s'entrainer, mais sur une satsuki, l'erreur sera plus longue et plus dur à rattraper, et on se mordra les doigts vu le prix

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 19:26:50    Sujet du message: Rebourgeonnement arrière azalée ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: