Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelle espèce ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Bamboo_blade
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 31/01/2011 10:31:42    Sujet du message: Quelle espèce ? Répondre en citant

Bonjour.

J'ai acheté il y a une semaine un bonsaï (en grande surface) et je voudrais connaître l'espèce. Voici 2 photos (feuilles et tronc) :

Est-ce un arbre "facile" pour débuter ? Que me conseillez-vous pour l'arrosage, la taille,...

J'ai reçu un flacon d'engrais et il est conseillé de l'utiliser 2 fois par mois. C'est pas un peu trop ?

Merci d'avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2011 10:31:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 31/01/2011 11:39:30    Sujet du message: Quelle espèce ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
C'est l'orme de Chine (Ulmus parviflora). Tu maintiens la motte légèrement humide, le places à la lumière, pas trop collé à la fenetre, après les derniers gels, tu le places à l'extérieur toute l'année, à un endroit semi-ombragé (soleil le matin, et éviter le soleil direct à partir du midi et àl'abri du vent) et tu le rentres quand les températures d'hiver deviennent négatives.

Concernant l'arrosage, rien ne te permet de dire la régularité des fréquences d'arrosage. C'est juste une petite observation de quelques secondes par jour de voir les besoins de ton arbre.

On taille quand les jeunes pousses dépassent la forme générale de l'arbre, surtout pndant la saison de croissance, à partir de mars.

La fertilisation chimique (engrais liquide) n'est pas bon pour le sol de culture, car cela ne nourrit pas le sol pour sa population de micro organismes et rend le substrat de culture compact avec le temps (cela empeche la respiration du système racinaire). Tu peux utiliser les engrais organiques sous forme de granulés à décomposition lente avec l'arrosage.

On est encore en hiver, le métabolisme de l'arbre est au ralenti. On nourrit les arbres à partir de mars, la période de croissance jusqu'à l'automne.

Les autres membres vont te donner plus de détails de culture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 09:47:22    Sujet du message: Quelle espèce ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: