Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Dessèchement des feuilles de mon Ligustrum chinensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Seiren
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/01/2011 21:29:48    Sujet du message: Dessèchement des feuilles de mon Ligustrum chinensis Répondre en citant

Bonjour !

Je possède un Ligustrum chinensis depuis deux ans, mais récemment, un grand nombre de ses feuilles ont complètement séché. Je l'arrose dès que la terre est sèche, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Par contre c'est un bonsaï d'extérieur mais comme il fait vraiment froid je le garde à l'intérieur, je l'avais déjà fait l'année dernière et il avait plutôt bien supporté...
Et ce que je peux faire quelque chose pour qu'il se remette ?

Voilà une photo, si ça peut aider :

Il y a 3 arbres dans le pot, c'est celui de droite qui est le plus touché par dessèchement...
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2011 21:29:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 30/01/2011 22:52:19    Sujet du message: Dessèchement des feuilles de mon Ligustrum chinensis Répondre en citant

Bonsoir,
pourrait tu nous en dire plus sur son emplacement habituel si il est loin d'une fenêtre la température que tu as dans la pièce ou il se trouve.
PS: pour la photo elle est pas terrible si tu pouvais en poster des meilleures
Seiren
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/01/2011 23:17:59    Sujet du message: Dessèchement des feuilles de mon Ligustrum chinensis Répondre en citant

Alors pour l'emplacement, il est près d'une fenêtre, donc il a pas mal de lumière tout au long de la journée, et la température de la pièce doit être aux alentours de 19-20°C.

Voilà une autre photo :
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/01/2011 23:25:56    Sujet du message: Dessèchement des feuilles de mon Ligustrum chinensis Répondre en citant

je pense que ton arbre est mal arrosé, tu dois le faire des que la terre est seche sur un centimetre de profondeur, pas plus, car sous l'atmosphere seche de nos habitations, un coup de secheresse peu arriver tres vite.

De plus, il ne doit pas etre proche d'une fenetre mais a maximum 40cm.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 31/01/2011 09:01:25    Sujet du message: Dessèchement des feuilles de mon Ligustrum chinensis Répondre en citant

Seiren, bonjour, ton ligustrum aurait besoin dans un premier temps, d'une bonne taille de formation, pour cela, il te faudrait revenir au plus prés de son tronc, en rabattant ces grandes longueurs de branche à trois noeuds, ensuite le mettre sur un pot plus grand en surface que son contenant où tu disposeras de la pouzzolane, ou des billes d'argiles.
Une fois tes tailles terminées, tu disposeras dessus en attendant l'émergence de bourgeons un sac en plastique, qui enveloppera les deux pots, sa motte ne sera qu'humidifiée(pas détrempée), tu aères chaque semaine, place l'ensemble dans la pièce la plus fraîche(lumineuse aussi), que tu possèdes. A savoir qu'un ligustrum est un soiffard en période de pousse, il lui faut un substrat assez rétenteur, je pense aussi qu'un bon rempotage s'impose, le ligustrum tu peux le rempoter chaque année sans problèmes, il n'en sera que plus vigoureux. Adessas.
Seiren
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/01/2011 18:55:33    Sujet du message: Dessèchement des feuilles de mon Ligustrum chinensis Répondre en citant

Merci pour votre aide !
Pour le rempotage, je peux le faire à quel moment ? Après la formation des bourgeons ?
Et dois-je utiliser un substrat particulier (pour l'instant mon Ligustrum est dans de l'akadama) ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/01/2011 18:59:22    Sujet du message: Dessèchement des feuilles de mon Ligustrum chinensis Répondre en citant

Bonsoir Séiren

tu continues avec de l'akadama, c'est très bien. pour le rempotage soit tu le fais maintenant si tu as ton arbre hors gel, sinon tu attends la mi-mars en sachant que tu devras le tenir quand même à l'abri du vent

Comment mettre une photo sur le forum
Seiren
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/01/2011 19:15:00    Sujet du message: Dessèchement des feuilles de mon Ligustrum chinensis Répondre en citant

D'accord ! Very Happy
Pour le rempotage je pense que je vais attendre la mi-mars, histoire que mon bonsaï puisse se remettre de la taille et de son problème de dessèchement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 04:59:25    Sujet du message: Dessèchement des feuilles de mon Ligustrum chinensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: