Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
fertilisations

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 30/01/2011 18:24:00    Sujet du message: fertilisations Répondre en citant

Bonjour a tous
voila une petite idée que je souhaite partager avec vous a propos de la fertilisation. Voila ,j'utilise pour mes arbres de l'engrais organique en granulé qui vient du jardin du levant malheureusement les oiseaux (et mon chien) en sont friand du coup cett année j'ai acheter des petits panier en plastique l'inconvénient étant que l'engrais organiques c'est les bactéries du sol qui la décompose et la rende assimilable par la plante et du coup dans leur petit panier l'engrais en ai un peu éloigné du coup je pensais mélanger a l'intérieur des paniers l'engrais organiques avec par exemple de la terre de sous bois, trés riche en matière organique, et pourquoi pas du crotin de cheval de volaille ou autre (riche en azote), histoire d'avoir quelque chose d'assez riche et assimilable plus rapidement voila je voulais avoir vos opinions sur le sujet et peut etre vos expérience si certains d'entre vous ont déja pratiquer de la sorte
encore une chose je précise que 90% de mes arbres sont des plants ou pré bonsais c'est pourquoi je souhaite quelque chose d'assez riche voila

MessagePosté le: 30/01/2011 18:24:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 31/01/2011 12:02:15    Sujet du message: fertilisations Répondre en citant

Bonjour,
Les engrais organiques ou chimiques dont les éléments azote (N), phospore(P) , potassium (K) et les oligo éléments ont été calculés précisement en fonction du besoin des arbres.

Les engrais organiques plus les additions des crottins et des fientes des carinates te donneront une fertilisation très azotée. La forte concentration d'azote est négative pour le système racinaire et le feuillage. Par contre, tu peux ajouter cela pour la culture en pleine terre, pour enrichir le sol. Le lessivage et les activités de la faune du sol vont permettre d'avoir un bon sol de culture.
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/01/2011 13:02:36    Sujet du message: fertilisations Répondre en citant

Pour moi le fait de rajouter de la terre de sous bois peut être un bon principe mais ne vas tu pas au devant des même problèmes avec les oiseaux et ton chien. Tu devrais mettre tes arbres hors de porté de ton chien et pour les oiseaux les paniers devraient suffire.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 31/01/2011 18:57:19    Sujet du message: fertilisations Répondre en citant

pour le chien le problèmes est résolu puisque j'ai placé en hauteur tout mes pots c'est vrai que pour le crotin en plus ca risque de faire trop azotées mais je vais tenter quand même de mélangé les granulés avec de la tourbe de sous bois pour voir

MessagePosté le: 24/09/2018 11:32:17    Sujet du message: fertilisations

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: