Se connecter à votre compte

Username:
      Password:

Log me on automatically each visit:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carence

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Espace-Bonsaï » Les articles du forum » Articles des membres Page 1 of 1

Post new topic Reply to topic

Author Message
Nekios
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

PostPosted: 03/05/2007 20:00:55    Post subject: carence Reply with quote

Pour chaque éléments :
nom - formule chimique - forme utilsable par la plante
- utilisation par la plante
- signe de carence

molybdène Mo MoM42
    -nécessaire à la fixation de l'azote et à la réduction des nitrates
    -Chlorose entre les nervures apparaissant d'abord sur les feuilles agées puis progressant vers les plus jeunes; chlorose suivie d'une nécrose progressive des zones situées entre les nervures, puis du reste des tissus

Nickel Ni Ni2+
    -partie essentielle d'une enzyme fonctionnant dans le métabolisme de l'azote
    -plages nécrotiques à l'extrémité des feuilles

Cuivre Cu Cu+; Cu2+
    -activateur ou composant d'une enzyme intervenant dans les oxydations et réductions
    -jeunes feuilles vert foncé, enroulées, déformées, montrant souvent des taches nécrosées

Zinc Zn Zn2+
    -activateur ou composant de nombreuses enzymes
    -réduction de la taille des feuilles et de la longueur des entrenoeuds; marge des feuilles souvent décolorées; chlorose entre les nervures; les feuilles agées sont surtout affectées

Manganèse Mn Mn2+
    -activateurs de certaines enzymes; nécessaires à l'intégrité de la membrane chloroplastique et pour la libération d'oxygène dans la photosynthèse
    -d'abord clorose entre les nervures des feuilles agées ou jeunes suivant les espèces, suivie ou associée à des tâches nécrosées entre les nervures; désorganisation des membranes des thylakoïdes des chloroplastes

Bore B H3BO3
    -intervient dans l'utilisation du Ca2+, la synthèse des acides nucléiques et l'intégrité des membranes
    -le premier symptôme est l'arrêt de l'élongation des parties de racines; jeunes feuilles vert pâle à la base; les feuilles s'enroulent et les tiges dépérissent au niveau du bourgeon terminal

Fer Fe Fe3+; Fe1
    -nécessaire à la synthèse de la chlorophylle; composant des cytochromes et de la nitrogénase
    -chlorose entre les nervures des jeunes feuilles; tiges courtes et chétives

Chlore Cl Cl-
    -intervient dans l'osmose et l'équilibre ionique ainsi que dans l'ouverture et la fermeture des stomates; probablement indispensable aux réactions photo-synthétiques produisant l'oxygène
    -feuilles fanées portant des tâches chlorotiques et nécrosées; les feuilles deviennent souvent bronzées; racines rabougries et épaissies à leur extrémité

Soufre S SO42-
    -fait partie de certains acides aminés et protéines, ainsi que de la coenzyme A
    -les jeunes feuilles ont des nervures et des plages entre nervures vert-pâle

Phosphore P H2PO4-; H2PO42-
    -Intervient dans les composés phosphatés, transporteurs d'énergie (ATP et ADP), les acides nucléiques, plusieurs enzymes, les phospholipides
    -plantes vert foncé, accumulant souvent des anthocyanes et devenant rouges ou pourpres, tiges rabougries aux stades de développement plus avancés; les feuilles agées deviennent brun foncé et dépérissent

Magnésium Mg Mg2+
    -composant de la molécule de chlorophylle; activateur de nombreuses enzymes
    -feuilles tachées ou chlorotiques, pouvant devenir rougeâtres, parfois avec des tâches nécrosées; pointes et marges des feuilles redressées; les feuilles agées sont les plus affectées, tiges chétives

Calcium Ca Ca2+
    -composant des parois cellulaires, cofacteur d'enzymes, intervient dans la perméabilité des membranes cellulaires; composant de la calmoduline, régulateur d'activités membranaires et enzymatiques
    -les pointes des tiges et des racines meurent, les pointes des feuilles sont d'abord recourbées, puis les extrémités et les marges dépérissent et donnent l'impression d'avoir été rognées.

Potassium K K+
    -intervient dans l'osmose et l'équilibre ionique ainsi que dans l'ouverture et la fermeture des stomates; activateur de nombreuses enzymes
    -feuilles tachetées ou chlorotiques, petites tâches de tissu nécrosé au sommet et sur les marges, tiges fragiles et minces; les feuilles les plus agées sont surtout affectées

Azote N N03-; NH4+
    -composant des acides aminés, des protéines, des nucléotides, des acides nucléiques, des chlorophylles et des coenzymes
    -chlorose généralisée, particulièrement chez les feuilles agées; dans les cas graves, les feuilles deviennent entièrement jaunes, puis deviennent brunes en mourant; certaines plantes montrent une coloration pourpre due à l'accumulation d'anthocyanes.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 03/05/2007 20:00:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 12/05/2007 10:59:48    Post subject: carence Reply with quote

je suis d'accord avec toi mais je ne crois pas que se soit accessible pour tous le monde, ces explications un truc intéressants aussi ces de les mettres par ordre d'importance et d'expliquer le processus d'absorption et de photosynthèse avec les oxydo_réduction chlorophyllienne de facon synthétique ce qui permettrai de faire comprendre a tous le monde le processus et l'importance des éléments minéraux .
kiko
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 12/05/2007 13:32:01    Post subject: carence Reply with quote

Nekios wrote:
[list]molybdène Mo MoM42
-nécessaire à la fixation de l'azote et à la réduction des nitrates
-Chlorose entre les nervures apparaissant d'abord sur les feuilles agées puis progressant vers les plus jeunes; chlorose suivie d'une nécrose progressive des zones situées entre les nervures, puis du reste des tissus

Bonjour et voila moi j'ai ce problème sur mon orme je l'ai vus ce matin en regardant mon bonsaï et j'aimerai bien savoir que faire pour y remédier. Pour l'instant ce n'est pas trop apparant mais je n'aimerai pas que ce le devienne donc voila @++ zt bonne culture à tous et à toutes.
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

PostPosted: 12/05/2007 13:57:21    Post subject: carence Reply with quote

ouvre un topic avec des photos pour ça, ici ce n'est pas la bonne rubrique

http://www.westweb.fr/
Visit poster’s website

Post new topic Reply to topic

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Espace-Bonsaï » Les articles du forum » Articles des membres Page 1 of 1

Panneau de control modérateur

Jump to: