Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
MON CARMONA A LES FEUILLES MOLLES

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
SMILEY69
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/01/2011 14:43:40    Sujet du message: MON CARMONA A LES FEUILLES MOLLES Répondre en citant

Coucou, j'ai un gros probléme, pour noel j'ai eu un bonsais "Carmona" et tout allait bien jusqu'a il y a maintenant 2 jours. Les feuilles -verte ni sombre ni jaune- sont devenue molle...
J'ai tout d'abords pensés que l'eau du robinet ne lui convenait pas.. Peu être pas assez minérale alors j'ai acheté une eau bourré de minéraux, mais rien n'a changé.. Et je ne sais quoi faire...

Peut etre faut-il le rempoter? Car j'ai suivis le conseille de la vendeuse qui était de ne pas le rempoter d'ici le printemps, qu'il était bien dans son peau... Mais j'avoue que je ne lui faisait -et fait encore- pas très confiance car elle a affirmé que l'arbre avait 6 ans alors qu'il en avais 6 mois et qu'elle l'a aspergé d'eau car il a du resté quelques temps dans l'emballage avant que je l'ouvre. J'ai gratté de nombreuse fois la surface de la terre pour cause de mousse ou champignon, je ne sais pas trop...

En espérant que toute ses infos vous ont aidés à répondre à ma question... Alors est-ce l'heure du rempotage? Est-il malade? Si oui qu'est ce que je dois faire? Ou y a t'il autre choses?

En espérant une réponce favorable

Merci d'avance et désoler pour toute les fautes d'orthographe -j'écris à l'aide d'un téléphone tactile.. Pas trop mon truc XD-
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2011 14:43:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/02/2011 08:44:23    Sujet du message: MON CARMONA A LES FEUILLES MOLLES Répondre en citant

Il nous faudrait une photo de ton arbre... et de sons substrat...
Quand tu l'arroses attends-tu que le substrat sèche un peu ?
Où est placé ton arbre ? Intérieur, extérieur, à côté d'un radiateur, à côté d'une fenêtre...
Pour le rempotage tu dois attendre (si possible) mai-juin, quand les températures se réchauffent bien ! Bien que je ne pourrais localiser "euhhh" suivant si tu es dans le nord, sud, est ou ouest le rempotage se fait plus ou moins tôt ou plus tard...

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 10:25:03    Sujet du message: MON CARMONA A LES FEUILLES MOLLES

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: