Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Jeune débutant pour conseils et avis...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Air2D2
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 30/01/2011 11:47:11    Sujet du message: Jeune débutant pour conseils et avis... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum (et pas vieux dans le bonsaï, environ 3 ans), je me lance aujourd'hui à la recherche de quelques conseils.

Tout d'abord, un petit résumé, j'ai acheté 3 bonsaï et j'essaie t'en bien que mal d'en créer quelques un (marcotage aérien, jeunes pousses, boutures, ...), vous trouverez le lien vers le diaporama plus bas.

J'arrive je pense à les garder en bonne santé (sauf problème d'oïdium sur chênes et charmes) et j'ai bien réussis (enfin je pense) à maitriser l'arrosage ainsi que le rempotage.

Mon problème aujourd'hui est que je n'ai pas l'œil artistique et je ne sais pas par ou commencer pour réaliser des tailles de structures ou autres...

L'an dernier, je me suis précipité pour en faire une sur un petit charme de Corée acheté en magasin
avant la taille:

, et le résultat à été, je dirai un peu catastrophique:
... En plus c'était un de mes préféré, pour info j'ai réalisé cette taille l'an dernier.

Bref je ne vous cacherai pas que j'aime bien expérimenté mais que je me lance parfois (trop souvent) bille en tête et je suis déçus du résultat...

D'où ma visite parmi vous aujourd'hui!

J'ai pris des photos que vous trouverez ici bien entendu, j'en rajouterai si vous le souhaité.

Par avance merci de me donner votre humble avis sur mes p'tits Wink

Bon dimanche à tous

fabrice: peux tu utiliser l'hébergeur du forum pour les photos s'il te plait ? tu prendra le lien pour les vignettes cliquables, comme je l'ai fait pour tes photos, merci.
Tu peux aussi créer un album dans " collections des membres, afin de nous présenter tous tes petits.
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2011 11:47:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/01/2011 15:23:25    Sujet du message: Jeune débutant pour conseils et avis... Répondre en citant

pour ton arbre voici comment je l'aurai travaillé. Sur mon virtuel, il manque la ou les branches arrieres.

Maintenant, quelques petits trucs pour la taille des arbres:
On taille tout ce qui part droit vers le haut, droit vers le bas, ce qui revient vers le tronc et les branches qui se croisent(on garde la mieux placée biensur) ou croisent le tronc.
Déja apres cette coupe, on y voit beaucoup mieux.
Par la suite, on coupe toutes les branches qui poussent a l'interieur des courbes ou creux.

On reste a ta disposition, si tu as des questions.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Air2D2
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/01/2011 18:12:57    Sujet du message: Jeune débutant pour conseils et avis... Répondre en citant

Bonsoir Fab77,

Déjà merci pour ta réponse.

Pour commencer, je te remercie bien pour les virtuels que tu m'as concocté, sur l'image ca parait simple Very Happy .
Comme il me reste quelques semaines avant d'attaquer le boulot, je ferai des photos un peu plus détaillé ou j'essayerai de faire des retouche moi même :)

Pour le p'tit mot mis en rouge sur mon post, je n'avais pas vus qu'il y avais une section "collections des membres", j'irai la poster là-bas et me pencher sur des cas plus spécifique dans les différents topic.
Juste une p'tite question : je dois absolument héberger mes photos, même celle de la collection, sur l'hébergeur que tu m'indique???
Je dis ça car sur ce dernier, on ne peut pas à première vus faire des upload par lot.

En attendant la suite je vous souhaite une bonne soirée.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/01/2011 18:24:44    Sujet du message: Jeune débutant pour conseils et avis... Répondre en citant

j'avoue que c'est pas pratique de ne pas pouvoir mettre les photos en lot, mais c'est la seule façon de ne pas perdre ton de place sur le forum.
Dans ta collection, tu n'est pas obligé de mettre toutes les faces de tes arbres, juste la meilleur selon toi, deja ça divise le nombre de photos par 4.
Apres comme tu l'as dis, tu pourras detailler dans des sujets plus personnalisé a chaque arbre.

De rien pour les virtuels, mais ça ne reste que ma vision, attends en d'autres et fais toi un arbre qui va avec ce que tu ressens, okay ?!

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:57:22    Sujet du message: Jeune débutant pour conseils et avis...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: