Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ras le bol du manque de lumière pour mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2011 11:27:37    Sujet du message: ras le bol du manque de lumière pour mon ficus Répondre en citant

ca y est , 2 ans que j'hésitais , c'est fait ; j'ai investi dans un kit éclairage 250w et enfin voir si efficace ou pas
installation facile , consommation correcte
à suivre pour savoir si bonne réaction de l'arbre
éclairage toute la journée , repos la nuit , bon arrosage ; je verrais à terme si bien ou pas
marre de voir mon arbre végéter chaque hiver avec pertes de feuilles .
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2011 11:27:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 30/01/2011 12:52:50    Sujet du message: ras le bol du manque de lumière pour mon ficus Répondre en citant

Bonjour,
je pense qu'à terme ton ficus risque de s'épuiser car un arbre a besoin de repos (baisse de température et de luminosité), et là je pense qu'il n'en aura pas si tu le mais tous l'hiver sous lampe horticole. Il faut pas oublier que la nature offre quatre saisons chez nous et deux saisons en zone équatoriale (saison des pluies et saison plus seiche), il est primordial pour les arbres de respecter ce temps de repos même si ils sont moins beau sans leurs feuilles.
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2011 14:39:50    Sujet du message: ras le bol du manque de lumière pour mon ficus Répondre en citant

tu as raison en effet , c'est la raison pour laquelle je ne vais pas lui faire du non stop
je vais essayer de trouver un compromis , une vitesse de croisière et sans l'épuiser , tu as raison la dessus
j'y avais un peu pensé ; à moi de trouver le bon tempo en le nourrissant correctement sans vouloir l'engraisser
bonne remarque de ta part
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 14:08:36    Sujet du message: ras le bol du manque de lumière pour mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: