Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
arbre de judée( cercis siliquastrum )

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/01/2011 22:46:36    Sujet du message: arbre de judée( cercis siliquastrum ) Répondre en citant

salut tout le monde,

Quelqu'un aurait des conseils sur cette espece, je parle de formation pas de culture, Wink .

Car j'ai lu qu'elle etait tres facile de culture, mais tres difficile de formation.

merci d'avance

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2011 22:46:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 30/01/2011 09:41:13    Sujet du message: arbre de judée( cercis siliquastrum ) Répondre en citant

Fab, bonjour, c'est un caractériel, l'arbre de judée ici, pousse dans les terres les plus calcaire, les plus sèches, les plus pauvres. il n'aime pas la concurrence.
C'est un arbre qui a besoin environ tous les 10ans d'être régénéré en pleine terre.
C'est le roi, de, je te perds une branche là où cela sera mon plaisir, côté racines chatouilleux de chez chatouilleux, comme le grenadier une racine= une branche, côté taille, nous abordons le côté critique, retrait de sève assez souvent, une taille drastique, cela peut-être la mort de la branche complète, donc de la doigté, en t'appuyant sur un bourgeon supplémentaire à ta direction choisie, se mène par la taille, pose de ligatures possible en automne, n'aime pas trop.
Engrais, apport après floraison( à partir de juin), pauvre en azote, je le soupçonne de fabriquer son azote comme l'aulne, substrat, drainant de chez drainant( idem que pins), réduction des feuilles peu, défoliation une année sur trois( si l'arbre est en bonne forme), pour escompter une fine ramification.
Peut-être arriveras-tu à de meilleur résultats, quant à moi, j'ai jeté l'éponge avec mon tronc multiple( né d'une graine), il coule des jours heureux du côté de Maraussan dans une haie libre. Adessas
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/01/2011 10:32:16    Sujet du message: arbre de judée( cercis siliquastrum ) Répondre en citant

merci joël, je prend bonne note.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 16:52:09    Sujet du message: arbre de judée( cercis siliquastrum )

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: