Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 29/01/2011 20:59:52    Sujet du message: Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo) Répondre en citant

salut a tous j ai recuperer un bois mort de genevrier hier et j ai donc decidé d y incrusté par la base un genevrier
Voici ce que cela donne , n hesitez pas , je suis ouvert a toutes critiques

reste a mettre en forme la ramure

Edit mamy: Merci de mettre les photos à l'horizontal comme je viens de faire.

Dernière édition par DJi64 le 31/01/2011 19:11:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2011 20:59:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/01/2011 22:28:20    Sujet du message: Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo) Répondre en citant

il aurait fallut que ton arbre colle un peu plus a la forme du bois mort.

peux tu refaire des photos, pas en contre-jour cette fois ci, s'il te plait ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 30/01/2011 10:57:38    Sujet du message: Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo) Répondre en citant

je vais refaire des photos avec le tronc plus proche voir collé au bois , chose pas evidente sauf si j utilise des vis fine mais je ne voudrais pas le blesser de trop car il va lui falloir deux voir trois vis je pense pour lui donner cet effet ... le rafia ne suffit pas a faire bouger le tronc et meme avec ma ligature de 5 mm je ne peux le mettre en forme dans la partie inferieure du tronc (du a une forme inverse)
jeudi je ferai cela en compagnie des autres, merci fab , pour les vis je peux en mettre deux trois ou pas ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2011 14:28:21    Sujet du message: Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo) Répondre en citant

oui tu peux, voir plus, au fur et a mesure que l'arbre va grossir, il va les avaler, et ne se verront plus en quelques années.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 30/01/2011 17:47:28    Sujet du message: Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo) Répondre en citant

ok j ai proceder au vissage du tronc apres un percement de celui ci afin de ne pas eclater le tout . celui ci et venu mais pas en totalité au vu du tronc legerement noué a cet endroit , le resultat semble un peu plus correct , photos demain car il fait nuit là Wink
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/01/2011 19:14:16    Sujet du message: Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo) Répondre en citant

voici donc le travail obtenu hier

DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/02/2011 13:48:21    Sujet du message: Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo) Répondre en citant

ca doit etre bof puisque pas de reponses , hihi !!
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/02/2011 23:20:50    Sujet du message: Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo) Répondre en citant

Non ce n'est pas bof c'est mème tres bien puisque je les ai revu deux fois. Ça donne des idées. J'aurai juste essayé d'incruster plus mon arbre dans la souche mais il est tres facile de critiquer quand on ne fait que regarder sans avoir toutes les cartes en main.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2011 00:01:29    Sujet du message: Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo) Répondre en citant

Normalement, on entaille l'arbre vivant pour y incruster dedans l'arbre mort, avec le temps le vivant formera un cal cicatriciel, qui recouvrira une partie du bois mort, ce qui donera un effet d'unité entre les deux.

Sinon pas mal pour un 1er essais.

fabrice

Dernière édition par fab77 le 05/02/2011 16:04:45; édité 2 fois
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 05/02/2011 13:07:45    Sujet du message: Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo) Répondre en citant

bon suite aux dires de fab , je vais qd meme revoir le fait d incruster le tronc je le ferai a tete reposé dans la semaine car j ai deja mis un bon long moment (3 heures) a tailler le tronc pour la mise en place et faire tout le reste , donc un prochain soir ... atelier Tanuki
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 05/02/2011 14:51:10    Sujet du message: Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo) Répondre en citant

Bonjour,
prend ton temps, et n’hésite pas à te documenter avant car il est toujours impossible de revenir en arrière.
Et surtout tiens nous au courant de l'évolution, je suit curieux de voir le résultat.
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 05/02/2011 18:12:00    Sujet du message: Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo) Répondre en citant

zebr@34500 a écrit:
Bonjour,
prend ton temps, et n’hésite pas à te documenter avant car il est toujours impossible de revenir en arrière.
Et surtout tiens nous au courant de l'évolution, je suit curieux de voir le résultat.

il sera fait compte sur moi Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 21:10:20    Sujet du message: Essai Tanuki genevrier (edit nouvelle photo)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: