Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuilles seches sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
zizou833

MessagePosté le: 06/02/2011 15:39:07    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Revue du message précédent :

re bonjour!
voila j ai bien peur que le probleme de mon sageretia n est pas l arrosage car depuis que je l ai j ai toujours fait la technique du cure dent il n en a jamais souffert.
il n y aurai pas d autre symptome pour les feuilles seches et cassantes? en fait les feuilles sont vraiment dures au touché et des que j en plie une ele se casse.! a part l arrosage il n y aurai pas d autres facteurs? et comment remedie a ce probleme? merci!!

petite precision qui me parrait importante.. Confused
mon sageretia a affronter des temperatures negatives pendant plusieurs jours. c est pour cela que je l ai rentré. mais mon but ete de l elever en extrerieur . mais faisait tres froid dans le nord:!! grrr Mad
alors soit il a prit un coup de froid ou ce n est que ses feuilles qui on eu froid!!
merci
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2011 15:39:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/02/2011 19:22:38    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Bonsoir zizou833

Gratte légèrement avec ton ongle sur le tronc et sur des branches, si c'est vert dessous il est encore en vie, si c'est marron il est , je pense qu'il n'a pas du apprécier les températures négatives de plusieurs jours

Comment mettre une photo sur le forum
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2011 20:43:38    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Bonsoir tout est vert sauf quelques branche mineures mais c est tout.. Et j ai l impression que ça va rester comme ça..
Vous avez des solution car ça devient insuitant ça fait un mois a peut près que c est ainsi! Merci!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/02/2011 21:08:58    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Tu vas enlever toutes les feuilles qui sont sèches tu coupes les branches mortes jusqu'à ce que tu trouves du vert, si elle sont grosses tu les mastiques, sinon tu laisses tel quel, tu le mets sous sac plastique transparent (pot et bonsaï) en pleine lumière, entre 20et 30cm d'une fenêtre, tu n'oublieras pas d'ouvrir le sac deux ou trois fois par semaine pendant une ou deux heures, le substrat doit rester humide, mais pas détrempé, tu croises les doigt et comme le dit mon ami J. suda tu pries St fiacre pour qu'il s'en sorte

zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2011 23:07:32    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Ok
j ai pense a faire ça mais en grattant pratiquement toutes les branches sont vertes comme j ai dis.. Mais c est les feuilles qui on l air vraiment sèches et cassante et quelques une tombent mais pourtant encore toutes vertes!
Bref donc ok je vai faire le système de sac plastic.. Par contre est ce que que ça ne va pas recréer un printEmps et affaiblir l arbre? Car il n aurai pas eu de période de repos?
Merci de ton aide..
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/02/2011 23:15:41    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Au point où il en est ton arbre, vaut mieux qu'il n'est pas eu de repos hivernale, plutôt qu'il soit mort dans peu de temps.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2011 16:52:16    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Bon j ai décide de mettre sous sac plastic...
Par contre je le laisse toute la journée y compris la nuit?
Et quand je l arrose est ce que je peux remettre le sac directement ou bien faut il attendre que le substrat sèche légèrement?
Je ne doit pas ouvrir le sac tout les jours? Ou une ou deux fois par semaine?
Merci de votre aide! Si vous avez d' autre précisions n hésitait pas car des branches commencent a mourriez ..
jonathan1703
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/02/2011 17:04:06    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec mon duranta il y a quelque temps.
Le problème venait du fait que l'hygrométrie de la pièce était trop faible et que près de la fenêtre il subissait trop de chocs thermiques.

Du coup le remède a été de placer mon Duranta sur un plateau recouvert de pouzzolane humide avec au dessus de lui une lampe horticole maison (éclairage pour plante d'aquarium, hihi). De plus j'ai fait baigné mon Duranta 1 fois pour ensuite reprendre un arrosage normal.

Aujourd'hui, il va superbement bien.

J'espère que sa se passera mieux pour ton arbre.
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2011 17:49:52    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Moi aussi je pense que l hygrométrie n est pasassez forte mais je croi qu il a eu un coup de gel car la depuis très peu des que je gratte certaines branche ce n est plus vert!! Donc c urgent de mettre sous sac je pense. Merci pour ton aide! Help Sad

Dernière édition par zizou833 le 11/02/2011 13:50:53; édité 2 fois
jonathan1703
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/02/2011 20:27:17    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

De rien, tiens nous au courant pour ton arbre et n'hésites pas si tu as des questions.
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2011 20:24:38    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

bon j ai mis mon sageretia sous sac plastic!
par contre la tempereature reste aux alentours de 15 16 degres..
est ce assez ? j ai fais des trou dans le plastic . est ce que c ete necessaire?
merci!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/02/2011 21:25:40    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Si tu fais des trous dans le sac l'humidité ne restera pas, tu ne dois pas faire de trous , mais ouvrir ton sac deux à trois fois par semaine pendant deux ou trois heures

Pitch06
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/02/2011 13:51:56    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Moi aussi, j'ai un Sageretia et il a les mêmes symptômes que le tien Neutral
Je l'ai mis dans un sac plastique transparent, maintenant j'attends et je prie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 12:58:25    Sujet du message: feuilles seches sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: