Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuilles seches sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2011 14:51:22    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

bonjour,

Voila j ai mis mon sageretia pour l hiver dans une piece de ma maison non chauffee!
il doit y faire environ 15 degres.
Mon sageretia est colle a la fenetre orientee vers l EST ( peux pas faire autrement)
Le probleme est que les feuilles commencent a devenir toutes seches, elles sont encore toutes vertes et restent sur les branches! C est seulement quand je les touche un peu qu elles se mettent a tomber.
Pouvez vous me dire quel est le probleme? merci!!
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2011 14:51:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/01/2011 15:15:14    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

salut zizou,

peux tu nous mettre des photos, de l'arbre en entier, de sa base avec la terre dans lequel il est, et des feuilles ?

Autre question, comment arroses tu ton arbre ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2011 11:22:15    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

voila les photos
Alors j arrose mon arbre avec la technique du cure dent.
dans l enssemble ils se porte bien et c est depuis envirion deux semaines que ses feuilles sechent tout en restant vertes.

Il faut mettre les photos cote a cote, cela prend moins de place, merci. fabrice
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2011 14:38:50    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

C'est quoi ton melange ?
Akadama/ pumice ou aqualite ?
Toute l'ancienne terre, a t'elle été enlevée ?

Quoi qu'il en soit ton probleme pour moi vient des racines, ou trop d'eau ou pas assez.
Pour l'arrosage vu que tu as de l'hyper drainant, je te conseillerai d'arroser quand le substrat est sec sur un centimetre de profondeur.

Tu peux aussi mettre un bac de 2/3 plus grand que la ramure de ton arbre, sous le pot, celui ci remplit de pouzolane ou de bille d'argile avec un fond d'eau, ton pot a bonsai sera posé sur des tasseaux ou barre metalique ou autres puis sur les billes d'argiles, il ne faut pas que le fond du pot touche l'eau.
L'évaporation de l'eau humidifiera l'air ambiant autour de ton arbre, ce qui lui fera le plus grand bien.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2011 16:46:25    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Mon mélange c est akadama et un peut de terreau.
Pour l arrosage il n y a jamais eu vraiment de problème..
Et si ça venai des racine ne pense tu pas que les feuilles seraient au moins jaune ou alors noir?
Je vai le mettre sous un pot avec des billles d' argile et de l eau. C est certainement un problème d' hygrométrie.
Par contre est ce que je peux commencer la taille de structure?
Étant donne que ce n est pas un arbre caduc est il possible de tailler des branche ou il n y a pratiquement plus de feuilles? Merci
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2011 18:40:42    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

biensur que si que ça peut venir des racines, un manques d'eau a leur niveau, entraine de suite une reaction au niveau des feuilles.

C'est pour ça que je te dis de changer de façon d'arroser, surement que la motte de ton arbre ne s'impregne pas assez d'eau.

Le sageretia est un tropical ou sub-tropical, je ne sais plus, donc les travaux se feront en mai/juin, je dirai plus juin pour toi qui est dans le nord.

fabrice

zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2011 14:58:03    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Merci je vais faire attention a mon arrosage . Ca doit etre aussi l air sec qui ne fait pas de bien au bonsaï!
Par contre tu me dis que la taille de structure se fait en juin mais j ai lu que c été plutôt fin hiver. Alors je suis perdu! Merci
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/01/2011 18:34:42    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Bonsoir zizou833
Pour les tropicaux ou les subtropicaux, la taille se fait en juin

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2011 18:55:14    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

aaahhhhh l'esprit d'equipe, Wink

A part si plus tot dans l'année dans le nord vous avez 20°C jour et nuit.

fabrice

zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2011 19:42:54    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Pourquoi la taille de structure se fait en juin? Et la taille d' entretient de fait toute l année pas vrai? Merci
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2011 21:35:29    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Parce que c'est comme ça !!!

plus precisement parce qu'en juin, ou plutôt en periode chaude, larbre sera enfin en pleine seve et pourra reagir aux grosses coupes qui puiseront enormement dans ses reserves.

fabrice

zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2011 22:18:49    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Ok. Mais pourquoi pour les arbres a feuilles caducs comme l orme la taille de structure se fait en hiver? Pourtant il n est pas en plein sève?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/01/2011 22:55:20    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

Zizou833 bonsoir

Les double post sont interdits par la charte. Je te demande de bien la relire. C'est pourquoi je supprime ton deuxième message de 22h28. Si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2011 23:10:58    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

c'est vrai et en plus tu n'avais pas mis ton lien.

autant pour moi, après recherche sur le sujet, partout il disent que la taille doit se faire en fin d'hiver.
mais par expérience personnelle, j'ai essayé les deux et très déçus par la réactivité de l'arbre après la taille en mars, le sageretia réagit beaucoup mieux aux tailles a partir d'avril.

fabrice

zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2011 15:39:07    Sujet du message: feuilles seches sageretia Répondre en citant

re bonjour!
voila j ai bien peur que le probleme de mon sageretia n est pas l arrosage car depuis que je l ai j ai toujours fait la technique du cure dent il n en a jamais souffert.
il n y aurai pas d autre symptome pour les feuilles seches et cassantes? en fait les feuilles sont vraiment dures au touché et des que j en plie une ele se casse.! a part l arrosage il n y aurai pas d autres facteurs? et comment remedie a ce probleme? merci!!

petite precision qui me parrait importante.. Confused
mon sageretia a affronter des temperatures negatives pendant plusieurs jours. c est pour cela que je l ai rentré. mais mon but ete de l elever en extrerieur . mais faisait tres froid dans le nord:!! grrr Mad
alors soit il a prit un coup de froid ou ce n est que ses feuilles qui on eu froid!!
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 05:15:04    Sujet du message: feuilles seches sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: