Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
J'ai besoin d'aide!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
mel0631
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/01/2011 11:29:20    Sujet du message: J'ai besoin d'aide! Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un orme de chine depuis 1 mois environ.
Depuis quelques jours,il perd toutes ses feuilles,elles jaunissent et tombent.

En regardant de plus près je me suis aperçue qu'il y a des fil type toile d'araignée entre les branches. Sous les feuilles il y a de petites bêtes vertes et plein de poudre blanche.
Pouvez vous me dire de quoi il s'agit et comment le traiter?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2011 11:29:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 27/01/2011 11:46:11    Sujet du message: J'ai besoin d'aide! Répondre en citant

Bonjour,
Les feuilles jaunissent et tombent, c'est du à un changement d'atmosphere (l'air à la maison est plus sec), l'arbre s'ajuste. De plus, l'orme est un arbre à feuille caduque. Il va refaire son feuillage au printemps, à condition de maintenir légerement son arrosage et sa luminosité. Des qu'il fait beau, tu le place à l'extérieur, avec le soleil le matin, et à l'abri du gel en hiver.

Pour les insectes, tu peux traiter cela physiquement en les coupant l'oxygene. Tu fais tomber toutes les feuilles jaunes. Tu prends du film de cuisine et tu couvres le pot et la motte. Tu prends un seau d'eau, tu mets toutes les branches et le tronc jusqu'au collet (la surface de la motte). Tu fais tremper l'arbre pendant 24H, puis avec un jet d'eau ou une douche pour l'élimination physique.

Tu répètes cela apres deux ou trois si c'est nécessaire. En coupant de leur oxygene, ils remontent à la surface, à l'oeil nu, on ne s'apercoit de rien, mais avec un moyen adéquate ,on voit cet effet de manque d'oxygene chez les etresvivants.

Comme tu as un seul arbre, cela ne sert rien d'utiliser les produits toxiques qui sont néfastes pour tout le monde.

Les autres membres ont certains aussi leur méthode de culture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 23:48:52    Sujet du message: J'ai besoin d'aide!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: