Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Il perd toute ses feuilles depuis un manque d'eau...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
anko
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2011 12:44:31    Sujet du message: Il perd toute ses feuilles depuis un manque d'eau... Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous, je suis nouvelle sur ce forum, et ce qui m'a poussé a m'y inscrire, c'est que mon bonzai, perd ses feuilles. Cela est arrivé, apres que je n'ai pu l'arroser pendant 3jours, et quand je suis revenu, il était tout "sec" alors, jai arroser, et arroser, jusqu'a qu'il se réhydrate. Donc la il est redevenu bien vert. Sauf que depuis cet épisode de "secherresse" il perd continuellement ses feuilles.

Il s'agit d'un Operculicarya, agé de 8ans, selon le papier qui était avec lui. Alors, Actuellement, il vit a l'intérieur, car j'ai peur qu'il gele dehors, il etait au début dans le salon, mais je les replacer dans la cuisine suite a cette "secheresse". Dans la cuisine il fait environ 22°C, est ce trop pour lui? Devrais je le remettre dans le salon, ou il fait 19°C? De plus il ne fait plus de nouvelle pousse... Au début, que je l'avais, ca poussait, mais maintenant plus rien... Il a été taillé, le jour de son achat, le 13 Décembre 2010, mais plus rien depuis.

De plus, a chaque fois que je l'arrose, beaucoup de terre part, et ses racines sont de plus en plus a nue.

Si vous aviez quelques conseil a me donner pour qu'il se porte mieux, je vous en serais tres reconnaissante.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2011 12:44:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 31/01/2011 12:31:51    Sujet du message: Il perd toute ses feuilles depuis un manque d'eau... Répondre en citant

Bonjour,
Le genre d'Operculicarya est d'origine du sud africain plutot de Madagascar. La morphologie du feuillage nous indique que l'arbre pousse dans un habitat plutot sec ( les feuilles sont recouvertes de cire et cela limite la perte de l'eau par la respiration en condition défavorable, le ronc a tendance à stocker l'eau).

Il a besoin d'une température plutot entre 10-18°C en hiver, endroit éclairé, une humidité légère, l'arrosage doit etre sec entre 2 arrosages, donc cela nécessite une observation de quelques secondes par jour. C'est un etre vivant comme un poisson ou chat, it est complètement dépendant de tes soins.

Tu arroses lentement afin d'éviter le lessivage du sol de culture au niveau de la surface. Après le dernier gel, tu le places à l'extérieur, en pleine lumière avec un arrosage soutenue en été et une fertilisation à décomposition lente.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/02/2011 08:28:55    Sujet du message: Il perd toute ses feuilles depuis un manque d'eau... Répondre en citant

Giangus a écrit:
Bonjour,
Le genre d'Operculicarya est d'origine du sud africain plutot de Madagascar. La morphologie du feuillage nous indique que l'arbre pousse dans un habitat plutot sec ( les feuilles sont recouvertes de cire et cela limite la perte de l'eau par la respiration en condition défavorable, le tronc a tendance à stocker l'eau).

C'est pour cette raison que j'en ai vu un dans une serre à cactus... ça m'avait paru curieux au départ !

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 01:39:15    Sujet du message: Il perd toute ses feuilles depuis un manque d'eau...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: