Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Jin sur juniperus de formose

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 25/01/2011 16:15:21    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose Répondre en citant

Bonjour ,

voilà j'aurai voulu effectuer un jin sur une branche de mon arbre , mais n'y connaissant pour ainsi dire rien , je voulais savoir si on pouvait sélectionner n'importe qu'elle branche ( mis à part l'esthétique ) sans porter tort à l'arbre.
J'ai une branche qui se détache beaucoup du reste et par un peu en " cascade ".
J'aurai besoin de vos conseils.

MessagePosté le: 25/01/2011 16:15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 25/01/2011 16:24:40    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose Répondre en citant

Poussmoussu, bonsoir, peux-tu nous envoyer ton arbre sous plusieurs faces.
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/01/2011 17:11:48    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose Répondre en citant

Bien sûr les voilà suda.

Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/01/2011 17:49:37    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose Répondre en citant

Bonjour

En général on fait un jin quand on coupe une branche à un arbre et quand l'arbre s'y prête. On ne fait pas un jin pour faire un jin.
Il faut savoir que si tu fait un Jin, tu enlève toute l'écorce autour de ta branche, ce qui réduira considérablement l'épaisseur de ta branche, attention à donc choisir en conséquences (une branche pas très fine).

PS: Je trouve ton arbre très beau, avec une petite mise en forme et en enlevant un peu de feuillage je suis sûr qu'il deviendra un petit arbre très mignon !

Aurélien

Mise à jour le 24/02/2010
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/01/2011 19:10:45    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose Répondre en citant

c'est peut-etre extreme, mais avec la branche que tu veux mettre en jin, j'aurai fait ça (enfin surement, mais je dis ça sans avoir l'arbre devant moi).

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/01/2011 19:13:15    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose Répondre en citant

C"est pas mal du tout , un peu extrême mais j'aime comme tu as tranché dans le vif.
A reflechir bravo

MessagePosté le: 26/01/2011 08:30:33    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose Répondre en citant

Poussmoussu, bonjour, Perso je me montrerai avec cet arbre un peu moins radicale,
,
J'essaierai d'inscrire la formation de mon arbre à l'intérieur de ce triangle, en essayant de ligaturer cette belle branche, puis tu compactes légèrement pour un peu plus de cohérence avec la forme choisie.
Pour la formation des autres branches, il te faudra poser du fil, en aérant bien ton arbre, sur ce coup, tu vas doucement, avec méthode, en réfléchissant bien aux bonnes positions et orientations de tes branches( tu hésites, mets ton arbre de côté, tu reviendra plus tard).
Tu parles de création de jin, tu en as un magnifique( cercle de couleur), à toi de le mettre en évidence par une formation autour.
Après ce travail, tu mets ton arbre au repos, en veillant à son bien-être(revitalisant, engrais, soleil), comme toujours, cela reste mon approche si l'arbre m'avait adopté, cela reste qu'une suggestion d'approche. Adessas.
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/01/2011 13:54:48    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose Répondre en citant

Merci pour vos propositions.
J'ai regardé de plus prés et si j'enlevai cette branche descendante tout en restant dans le triangle proposé par suda , ça permettrait de mettre le jin en valeur et je couperais la partie haute pour avoir une ligne horizontale et relativement étroite sur la bonne face.
Quand pensez-vous ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/01/2011 15:38:21    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup cette longue branche qui à un très beau mouvement. Moi je ne l'enlèverai pas, mais après c'est ton arbre ^^

Mise à jour le 24/02/2010
suda
Invité

MessagePosté le: 26/01/2011 15:56:48    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose Répondre en citant

Poussmoussu, pourquoi veux-tu supprimer ce qui fait le trait de caractère le plus important?, adessas.
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/01/2011 09:49:59    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose Répondre en citant

Voilà donc un premier "débroussaillage".
Il faudra maintenant diriger certaines branches.
Quand pensez-vous ?

MessagePosté le: 28/01/2011 08:23:46    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose Répondre en citant

Poussemoussu, bonjour, cela parait bien, maintenant affirme l'apex de l'arbre, quelques branches à bien définir. Tu arrêtes-là tes interventions.
Tu affineras ton arbre progressivement dans le temps, laisse le bien se reprendre, se fortifier avant toutes autres interventions. Adessas.
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/01/2011 17:46:51    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose Répondre en citant

Merci suda , je vous tiendrez au courant.

MessagePosté le: 21/11/2018 03:46:12    Sujet du message: Jin sur juniperus de formose

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: