Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Coleman Chaufrette

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 22/01/2011 05:51:50    Sujet du message: Coleman Chaufrette Répondre en citant

BOnjour a tous

je fais le test dans les 4 prochains jours, ma raison est que au quebec nous allons avoir une vague de froid artiques et que la chauffrette électrique va me couté trop chère la nuit.

Alors j'ai acheté une Coleman Blackcat Perfect Temp ,
http://www.colemancanada.ca/catalog/HEATERS.en.products
pour ne pas utiliser le courant. au maximun elle peuve chauffer environs 7hrs 30 et au minimun , je le sais pas . Mais je l'ai mit au minimun.<< Et s'il fait trop chaud lors de mon dodo, j'ai un thermostat pour air climatisé, qui est configurer pour partir a 12'C si la chaleur monte a 12'C, le fan du plafond va partir et le fan pour rentrer l'air de l'Extérieur jusqu'a ce que l'Air intérieur soit en dessous de 10'C, c'Est la sonde sur tablette qui indique la meme chose que le thermostat pour les ventillateurs.

premier résultat et les autres suivront dans les 4 prochains jours, ça peut surement interesser du monde c'Est petite chauffrette

depart /sonde dans la terre /sonde au plafond /sonde sur tablette /température extérieur
22h00 /5.7'C /4.9'C /4.9'C /-11'C
23h15 /6.9'C /8.3'C /6.6'C /-13.7'C
23h35 /7.5'C /8.6'C /6.9'C /-14.2'C

je mettrais mes autres résultat dans les jours qui suive, mais je veux donner un apercu pour ceux qui ont une serre extérieur ou qui voudront un jour en faire une.

On nous annonce du -27'C sans le facteur vent pour les 3 prochains jours, vive le mois de janvier, a suivre...

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2011 05:51:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/01/2011 15:36:14    Sujet du message: Coleman Chaufrette Répondre en citant

eh en que dire a part merci, pour ces infos que tu vas nous donner, justement j'etais entrain de reflechir, a me faire une serre froide pour l'hiver 2011/2012.

j'attend la suite avec impatience.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2011 05:40:02    Sujet du message: Coleman Chaufrette Répondre en citant

bon , voici d'autre suivi

depart /sonde dans la terre /sonde au plafond /sonde sur tablette /température extérieur
12h35 / 6.9 / 5.7 / 3.9 / -19'C
15h00 /11.7 / 13.5 / 8.7 / -18'C
19h00 / 12.1 / 9.6 / 8.6 / -23'C
23h00 / 7.1 / 4.1 / 3.9 / -26'C changement de bombonne.

petite remarque, si la valve qui rentre dans la bombonne gel un peu, elle colle, qui fait fuire le propanne, alors quand la bombonne a beaucoup de frima je dois chauffer le valve du Coleman Blackcat sinon ça sent le propanne dans la serre, et je dois aéré qui fait chuté la température dans la serre, imaginez a -26'C présentement et on nous annonce du -30'C demain matin

a suivre , demain sera ma dernière analyse, et je vais la brancher avec un tuyaux de la valve vers une vrai bombonne au propane de barbecue qui me donnera plusieurs temps d'utilsation sans remplacement et pourra diminuer le débit pour ne pas monter la température a des 14'C quand il fait -23'C de hors.

le plus important c'Est la sonde dans la terre, c'est la température des racines quelles vivent pas de gel. a date je n'ai jamais eu en bas de 2'C pour cette sonde. la sonde a été désoudé et soudé avec un cable de 2 brins d'une longeur de 30 cm et la sonde est dans une paille (pour boire) et remplit de colle chaude de chaque côté mais plus dans le bas, le haut a un vide pour quelle reste droite en été, elle me sert pour mettre dans l'eau de la piscine pour voir la température par internet , piscine chauffé solaire.

こんいちは。
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/02/2011 17:52:14    Sujet du message: Coleman Chaufrette Répondre en citant

Salut dlewis,

un sujet qui m'intéresse parce que je vis aussi au à Québec précisément.
Tu n'as plus donné de nouvelles. J'espère que tu as survécu à la vague de froid!
Je ne sais pas si tu es à Québec ou ailleurs au Québec, mais je me demandais où tu te procurais ton matériel.
Je cherche quelques trucs comme du mastic à cicatriser, un jeu de tamis et un gros sac d'akadama. J'ai bien trouvé quelques vendeurs en ligne, mais aux US faut payer les taxes de douanes et beaucoup de sites ne semblent pas livrer au Canada. Sinon même pour les quelques sites canadiens, faut payer des frais de port assez élevés.

Merci pour les infos, et donnes des nouvelles de ta serre, avec une petite photo ça serait super!

À un de ces quatre.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2011 01:46:37    Sujet du message: Coleman Chaufrette Répondre en citant

Allo a tous, de retour, apres 1 mois de test, je marche le soir avec propane et la température reste a 6'C avec les fannes qui circulent l'air de l'intérieur et extérieur. j'ai eu des -24'c et j'ai eu minimun 4'C la propane 20lbs donnes environs 1 mois, plus 4 semaines si je la contrôle et je la ferme de jour. De jour les lumieres froide et le soleil chauffe la serre froide , mais je garde pareil la chauffrette a 2'C si elle ne fournisse pas , et les tapis chauffants aides plus de jour que la nuit a temps très froids. Pour ne pas oublier le propane la nuit quand il fait froid (-10 a -25'C) mon alarme sonne sur ma station a 2.0'C

le probleme d'humidité qui est tué par la circulation du froid a des -25'C et meme -10'c , le soir je chauffe ma chaudière d'eau avec un thermostat d'aquarium et vu quelle est plus retiré de la chaleur, en dessous des tablette, il fait plus froid et elle crée de l'humidité dans la serre qui me permet de garder au minimun 66% d'humidité dans la serre, sinon je suis a 70% a 85%, s'est mon eau pour arrosée mes bonsais , je la garde a 2/3 et elle a une température de 6'C environs pour que l'Eau ne gel pas et ma sortie d'Eau est sur le contrôle avec la sortie d'Eau chaude quand je veux, alors le 1/3 est remplit au même moment d'eau chaude que je vais mélanger avec ma pompe en circulant l'eau toujours dans la chaudière et ensuite quand je sens que l'eau est parfaite au touché, j'arrose, qui me prend pour la tempérer environs 2 minutes maximun

Mon mots final, le propane sans faute et aucunement dangereux, mais faut être discipiné pour la stopper de jour (sinon vous allez avoir du 12'C a 15'c et les bourgeons sont se révêller), et je crois que tout personne qui a des bonsais est deja dans l'art de la discipline. Alors vous avez deja cette qualité hihi

SI vous avez des questions me faire signe, je peux mal m'expliquer vu que je suis quebecois

tonio envoie moi un message Privé, je vais te répondre , je suis de Lévis

こんいちは。
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 23:12:20    Sujet du message: Coleman Chaufrette

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: