Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
aide semis acer palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
bonzai001
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/01/2011 11:03:39    Sujet du message: aide semis acer palmatum Répondre en citant

voila aujourd'hui j'ais recu mes semances d'acer palmatum, or je sais que pour les faire germer j' dois faire une stratification a froid!
Mais puis je utiliser la vermiculite et si j'ais bien compris je l'humidifie je met les semences dedans et hop 3 mois au frigo!
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2011 11:03:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

USDA: 9a

MessagePosté le: 21/01/2011 11:43:20    Sujet du message: aide semis acer palmatum Répondre en citant

Bonjour bonzaî001 ,
Les graines doivent tout d'abord tremper dans une eau tempérée durant 24 à 48h. Cette opération permet de ramollir l'enveloppe de la graine et facilitera le travail de germination. Ensuite, disposez les graines dans un sachet de congélation contenant du terreau légèrement humidifié et placer le tout dans le bac à légume de votre réfrigérateur pour une durée de 3 mois. Cette étape s'appelle la stratification à froid.
Passé ce délai, vous pouvez planter vos graines dans un terreau de jardinage, à une profondeur de 1 à 3cm. La germination de vos graines devrait se produire assez rapidement, dans un délai de 1 à 2 mois.
Il arrive que certaines graines germent durant la stratification. Dans ce cas là, il est nécessaire d'ôter ces graines du sachet et de les planter immédiatement.
L'arbre pousse dans un simple terreau de jardinage, mais il doit être bien drainé (à savoir que le sol doit pouvoir évacuer aisément l'eau lorsqu'il est arrosé).
En effet, un sol peu drainant et qui resterait gorgé d'eau pourrait provoquer la mort des racines ainsi que l'apparition de moisissures sur les feuilles de la plante.

L'Acer Palmatum requiert un arrosage régulièrement durant ses 3 premières années de vie. Une fois adulte, celui-ci sera plus résistant et pourra supporter des périodes de sécheresse passagères.
Ce point est à respecter scrupuleusement, un manque d'eau lors des premières années de croissance des jeunes arbres est la première cause de mortalité des plants.

L'arbre peut supporter une exposition directe au soleil. Néanmoins, en cas d'été très chaud, il est préférable de le protéger afin que les jeunes feuilles ne subissent pas de brûlures.

Le rempotage pourra être effectué tout les 1 à 2 ans pour une culture en bonsaï et tous les 3 à 4 ans si vous cultivez cet arbre en pot. Il devra, quoi qu'il en soit, être effectué au printemps et en fonction de la croissance de votre plante.

Voilà ce que je peux te dire mais attend confirmation.
Membre

MessagePosté le: 21/01/2011 11:46:15    Sujet du message: aide semis acer palmatum Répondre en citant

merci ca as le mérite d'etre clair et précis!merci beaucoups
Giangus
Invité

MessagePosté le: 21/01/2011 11:55:25    Sujet du message: aide semis acer palmatum Répondre en citant

bonjour,
Tu as les infortions supplémentaires sur cette page en completant celle de Poussmoussu
. http://espace-bonsai.xooit.info/t6709-Semis-d-erable-trident.htm?q=
C'était à partir des expériences professionnelles et privées.
bonzai001
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/03/2011 13:25:41    Sujet du message: aide semis acer palmatum Répondre en citant

je donne des nouvelle et bien deux graines sur 5 ont germer pendant la stratification! donc je les rempoter avec du terreau dans un godet de tourbe! si vous avez des conseils suplementaire je suis preneur!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 13:21:22    Sujet du message: aide semis acer palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: