Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semis de Gingko Biloba

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 3 sur 3

Auteur Message
AmelinaT

MessagePosté le: 18/03/2013 16:46:58    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci
Ce sont effectivement des ifs. Je vais les laisser en pot pour qu'ils poussent encore .
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2013 16:46:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AmelinaT
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/10/2013 19:56:34    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba Répondre en citant

Bonjour à tous :)

Alors après ces vacances d'été, je reviens sur ce forum pour vous redemander des conseils !!
Mes graines n'ont pas germé et je les ai donc gardées pour l'année prochaine ... Par contre mes petits arbres (buis, ifs) ont poussé, je les ai taillés quand ils devenaient trop grands, bref ils ont été chouchoutés !!

J'ai un if qui est sec, pourtant je l'arrose tous les jours, sa terre n'est pas sèche .... (celui avec le pot plat bleu) je ne sais pas trop quoi faire même si je ne pense pas qu'il soit mort et je compte donc sur vous tous Wink

Voila les photos : un if qui va bien

Celui qui va mal et qui est sec :

Et enfin le buis :

Merci d'avance pour vos conseils !! Et à très vite
amelinaT
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/10/2013 20:42:54    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba Répondre en citant

Si je devais intervenir dans ce sujet, je dirais une phrase prononcée par un grand homme qui nous a quitté il y a déjà quelques années, je cite : " Il est urgent de ne rien faire !"

A moins de partir sur du très petit, je ne comprends pas trop le fait de les tailler si petits... Faire en sorte que une autre tête se forme afin de laisser tiger sur la plus forte et pré former la seconde, à la limite... Mais ils sont vraiment tout petit ! Une bonne exposition en Mars l'année prochaine, à la limite une ligature (sous surveillance) ou une passoire sur la tête (grillage plutôt que plastique) de l'engrais comme il faut, ni trop, ni pas assez... Dans une paire d'années grand pot de culture ou pleine terre et ainsi tu auras du potentiel...

Enfin ça c'est si j'avais du intervenir sur ce sujet...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2013 23:21:25    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba Répondre en citant

kalima bravo bravo
AmelinaT
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/10/2013 10:52:25    Sujet du message: Oups ... Répondre en citant

Ah ! merci beaucoup de votre conseil kalima, je pensais que les bonsaïs devaient être très petits au début pendant quelques années et que ensuite on les laissaient prendre plus de hauteur mais en les taillant pour ne pas qu'ils poussent trop quand même !! Embarassed
Apparemment je me suis trompée, je vais donc les laisser pousser jusqu'à Question cm, c'est bien ça ? (merci de me donner un nombre de cm bons pour un bonsaï qui a un an je crois )
J'attends votre réponse avant de faire quoi que ce soit
amelinaT
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2013 11:37:51    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba Répondre en citant

La taille d'un bonsaï ? Ben, ça dépend de la taille des bonsaï que l'on apprécie ? Durant quelques années je n'ai trouvé que des pots bonsaï de tailles moyennes à pas trop grandes... Donc je ne faisais que du moyen... J'ai acheté un lot de petits pots donc je vais essayer du petit, essayer... J'apprécie les grands bonsaï, mais les pots sont pour moi trop cher, donc j'en ai que quelques un en attente de moyens, je les travailles en attendant...

Les if et buis, tu peux viser du 20 cm comme du 90cm... Seul le temps décidera pour toi...

(euh, c'est quoi ton début de vouvoiement, il n'y a que les gens biens que l'on vouvoie... Wink )

AmelinaT
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/10/2013 11:59:33    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba Répondre en citant

En fait, je voudrais plutôt des petits bonsaïs c'est pour ça que je les fait petits ; mais je vais les laisser pousser de 1 ou 2 centimètres pour qu'ils soient en effet un peu plus grands.
Est ce que par hasard tu saurais pour quelle raison un if peut devenir sec ?
Merci
PS : Ah parce que tu n'est pas quelqu'un de bien ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2013 18:28:56    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba Répondre en citant

amelina T
comme la si bien dit kalima
si tu en veux un petit ,tu le travailles quand il est petit ,c'est toi qui décide
comme celui la 7 cm de haut cotonéater sur une pierre ,semi naturel

orme de chine ,bouture 9 cm de haut

mais des plus grands aussi ,avec un passage en plaine terre pendant quelque année
érable shishigashira 25 ans
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2013 18:42:11    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba Répondre en citant

Attention, je sors le livre qui fait peur... le titre déjà : 120 variétés de Bonsaï pour rester zen et leur guide de survie aux éditions Marabout.

C'est de la grande distribution, MAIS on y apprend que le buis comme l'if peuvent être conduit sous toutes les formes et de toutes les tailles... donc fait toi plaisir...

Un if, mourir ? c'est un arbre qui peut facilement mourir du fait du pourrissement de ces racines (parasites et surtout maladies ...) mais un surdosage d'engrais, sur un sol sec peut aussi faire le même effet...

(Pour ce qui est d'être quelqu'un de bien, on verra ce qui sera écrit sur mon épitaphe, le plus tard possible, quand même...)

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2013 18:49:39    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba Répondre en citant

hi hi tu a de l'humour ,c'est se que j'aime cher le gents

tu a une photo du livre en question
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2013 20:04:49    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba Répondre en citant

C'est un livre qui n'est pas si vieux que ça, 2010. Offert par des copains de ma femme qui n'avait pas trop compris où j'en étais... docn pas à ce livre, je m'enfilais en intraveineuse du France Bonsaï depuis presque 9 ans à l'époque, mais bon c'est un cadeau...
La couverture du livre en question, j'aurais prévenu...

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2013 22:19:31    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba Répondre en citant

merci kalima ,je ne l'ai pas
peux être un jour
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2013 22:30:44    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba Répondre en citant

Il est au prix de 5,90 euros (prix au dos!) et ne vaut pas plus. Bien(?) pour les débutants...

(Eh, on ne serait pas entrain de polluer le sujet d'AmélimaT ? Je crois que si... Embarassed )

Pardon, Madame.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2013 21:33:02    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba Répondre en citant

tu a raison kalima ,milles excuse amélinat Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:20:51    Sujet du message: Semis de Gingko Biloba

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: