Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Racines Troene doré de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 20/01/2011 09:22:01    Sujet du message: Racines Troene doré de chine Répondre en citant

Bonjour ,
depuis un bon mois mon troene a des feuilles jaunâtres et marron.
J'ai donc décidé aujourd'hui de voir les racines car j'avais l'impression qu'il gardé trop l'eau.
Et là voici ce que je vois.
Beaucoup de racines qui ne m'ont pas l'air en mauvais état , car contre elles sont en trés grand nombre.
Dois je rempoté(en mars) ou transpoté maintenant.
En aillant enlevé la terre du pot celle-ci à gonflée et je n'arrive pkus a la remettre dans son pot ( elle est tres humide , je l'ai arrosé avant hier.
Que dois je faire ?

MessagePosté le: 20/01/2011 09:22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/01/2011 13:05:54    Sujet du message: Racines Troene doré de chine Répondre en citant

Bonjour poussmoussu

Ton arbre a un très beau pain racinaire, tu peux le rempoter maintenant si tu as du substrat bien drainant, et si tu peux le garder avec beaucoup de lumière et hors gel

Comment mettre une photo sur le forum
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/01/2011 13:20:30    Sujet du message: Racines Troene doré de chine Répondre en citant

Merci mamy ,
J'ai de l'akadama et même un pot plus gros.
Je coupe 1/3 du plan racine ?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/01/2011 13:26:34    Sujet du message: Racines Troene doré de chine Répondre en citant

Parfait l'akadama, tu peux couper la moitié des racines, si tu vois des noires ou des molles tu les enlèves aussi, enlèves tout l'ancien substrat. Pour le pot étant donné que tu tailles les racines, tu pourras le remettre dans son pot, mais si tu tiens à lui changer, tu prends une taille au dessus, pas plus

Comment mettre une photo sur le forum
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/01/2011 15:55:10    Sujet du message: Racines Troene doré de chine Répondre en citant

Voilà c'est fait.
Mon premier rempotage.
Ca c'est pas mal passé , bien 50 minutes , il y avait énormément de radicelles et la terre ne voulait pas s'enlever facilement , quand je rentrai la fourche à l'intérieur de la motte ça faisait un drôle de bruit "croustillement".
J'ai quand même oublié un point important , je n'ai pas attaché mon arbre Embarassed .
Voici quelques photos de l'opération et merci mamy pour ta rapidité.
Ps : j'ai mélangé l'akadama à de la chabazite ( 50/50)

MessagePosté le: 20/01/2011 18:08:07    Sujet du message: Racines Troene doré de chine Répondre en citant

poussemoussu, bonsoir, ton rempotage, bien, maintenant, après le bas, il te faut équilibrer le haut, en enlevant un peu plus du volume en pousses que du volume ôté en racines( taille d'équilibrage), ensuite tu mets ton arbre sous atmosphère ou en serre froide, il lui faudra pas mal d'humidité pour activer sa reprise. Adessas.
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/01/2011 18:14:44    Sujet du message: Racines Troene doré de chine Répondre en citant

Bonsoir suda ;
quand tu dis volume en pousse tu veux dire quoi exactement ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/01/2011 18:15:51    Sujet du message: Racines Troene doré de chine Répondre en citant

je le trouve tres joli dans ce nauveau pots !!
beau rempotage!! bravo bravo

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 20/01/2011 18:32:03    Sujet du message: Racines Troene doré de chine Répondre en citant

Poussemoussu, je veux dire ôter les branches , branchettes inutiles, une taille légére. Je ne parle pas d'une taille de structure, ton arbre a eu son compte de stress., adessas.
, par exemple dans ces zones, en coupant, les branchettes trop longues, faibles, partant vers le haut, se croisant, partant vers le bas.
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/01/2011 19:22:35    Sujet du message: Racines Troene doré de chine Répondre en citant

vinc' a écrit:
je le trouve tres joli dans ce nauveau pots !!
beau rempotage!! bravo bravo

Merci vinc'.
Merci pour la précision suda , je ferai cela dès demain
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/01/2011 21:21:43    Sujet du message: Racines Troene doré de chine Répondre en citant

tu viens juste de le rempoter, il n'est pas encore installé dans son nouveau pot, donc tu peux encore le ressortir et de faire en sorte de l'attacher.
Une fois l'arbre dehors, tu en profites pour faire la petite taille que suda t'a suggéré, puis tu le remets en pot en l'attachant.
Si tu le fais sans que l'arbre soit attaché, tu risque de faire des poches d'air dans le substrat, qui seront tres nefastes pour les racines.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:24:27    Sujet du message: Racines Troene doré de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: