Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Help

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
elovia
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/01/2011 21:12:33    Sujet du message: Help Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai expliquer dans ma présentation, je n'ai pas la main verte du tout.
En allant à la Bambouresaire à Anduse en France avec ma famille pendant les vacances de juillet j'ai flashée sur mon bonsai ficus et je l'ai acheté. Il a tenu le coup pendant quelques mois et ensuite, il a commencé à perdre ses feuilles. Ensuite, à chaque touché, les branches se cassaient mais j'ai continué à l'arroser malgré tout et à ma grande surprise, depuis quelques temps des feuilles repoussent.

Je m'excuse à l'avance auprès des "pro" de bonsai pour la photo qui va suivre Rolling Eyes mais j'aimerais éviter à nouveau que mon bonsai aye mal.

Un grand merci à tous.

Publicité

MessagePosté le: 18/01/2011 21:12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 18/01/2011 21:15:45    Sujet du message: Help Répondre en citant

j'crois bien que ta photo n'a pas fonctionner sinon pour ton ficus place le le plus prés possible d'une fenetre bien exposé (sud si possible) loin d'un radiateur et arrose modérement laisse le substrat secher en surface entre deux arrosages

PS : autant pour moi la photo est bien la
V.I.P

MessagePosté le: 18/01/2011 21:33:34    Sujet du message: Help Répondre en citant

Fin mai début juin, suivant les chaleurs par chez toi, il faudra que tu le rempotes dans 100% akadama, tu pourras ainsi mieux maitriser l'arrosage, et surtout le mettre dehors, lorsque tu seras sûr qu'il n'y aura plus du tout de gelées

Comment mettre une photo sur le forum
elovia
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/01/2011 21:36:16    Sujet du message: Help Répondre en citant

Un grand merci pour vos réponses.

Je pourrais désormais prendre bien soin de mon bonsai.
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 18/01/2011 21:41:06    Sujet du message: Help Répondre en citant

et puis si d'ici ce printemps rien ne rebourgeonne de la branche du haut et de celle de gauche tu pourra les supprimer pour mieux envisager l'avenir de ton arbre Very Happy

MessagePosté le: 19/11/2018 07:07:06    Sujet du message: Help

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: