Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
timkt
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/01/2011 12:58:48    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill Répondre en citant

BONJOUR A TOUS !!!
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT G UN GROS PROBLEME AVEC MON BONSAI
JE LAI ACHETE DEBUT JANVIER , IL ALLé TRES BIEN PENDANT UNE SEMAINE ( IL ETAIT SUR UNE TABLE BAR , NON EXPOSE A LA LUMIERE DE DEHORS )
JE SUIS PARTI UNE SEMAINE EN VACANCE , MES PARENTS SE SONT ALORS OCCUP2 DE LUI ;
MAIS EN RENTRANT JE DECOUVRE MON BONSAI AVEC BCP DE FEUILLES JEUNES , JE DECIDE ALORS DE NE PAS L4ARROSER DESSUITE CAR LE HAAUT DU POT UN PEU MOUILLE ,
CEPENDANT LES JOURS PASSENT ET IL N'A BIENTOT PLUS DE FEUILLES... :[
QUE FAIRE ???? AIDEZ MOI C4EST URGENT
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2011 12:58:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 18/01/2011 13:17:49    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill Répondre en citant

Bonjour,
il y a plusieurs chose qui entre en compte, d'une ton arbre doit s'acclimater à son nouveau habitat, malheureusement tu ne lui fournis pas le meilleur, je m'explique un arbre n'est pas un bibelot que l'on pose sur une petite table par ce que cela fait joli, il a besoin de certain chose dont i ne peut ce passer tel que la lumière donc tu devrai le rapprocher d'une fenêtre 40cm serrai bien, ensuite il te faut lui donner une période de repos donc si cette fenêtre pouvais se trouver dans une pièce non chauffée entre 7°c et 10°c serrai bien pour l'arrosage il faut pratique comme suit l'or ce que la terre est sèche sur 1cm de profondeur tu place ton arbre dans ta douche ou lavabo et tu arrose en deux trois fois avec une eau que tu auras mis en bouteille la veille pour quelle soit à la même température que la pièce ou il se trouve.Il faut que l'eau sorte par les trous de drainages pour que la motte soit mouiller uniformément. Ensuite au printemps tu sortiras ton arbre pour ne plus le rentrer en l'abritent du gel l'hiver.
Poste des photos pour plus de renseignement, cela peut aider.

Dernière édition par zebr@34500 le 18/01/2011 14:57:22; édité 1 fois
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/01/2011 13:29:23    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill Répondre en citant

timkt, l'écriture de majuscule est interdite sur le forum
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/01/2011 14:10:56    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill Répondre en citant

Un nouveau Modo
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/01/2011 15:07:24    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill Répondre en citant

ou est le probleme ?

Y a un reglement, donc a tout le monde de faire en sorte qu'il soit respecté.

Pour ton arbre, mets nous des photos s'il te plait?

sinon pour l'instand suis les conseil de serge(zebr@34500).

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
timkt
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/01/2011 17:24:38    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill Répondre en citant

premierement je ne considere pas mon bonsai comme un biblot , pour que celui FASSE joli , mais pour la simple et bonne raison que j'ai deja beaucoup de plantes et que celles ci occupe toute la place disponible. J'ai mis mon bonsai sur un petit Pour en bois devant une fenetre en attendant d'aller acheter autre chose pour le mettre. Je vous met les photos ci dessous

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/01/2011 18:34:16    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill Répondre en citant

Bonsoir timkt

J'ai supprimé une photo, la grande, puisque tu l'as mise aussi en vignette cliquable, ce qui est suffisant.

Pour le bibelot, zebr@34500 ne t'a jamais dit que tu prenais ton arbre pour ça, il a juste fait une comparaison, ne soit pas susceptible, tu risques de lire pire que ça hihi, mais tout ce qu'il t'a dit est vrai, un arbre à besoin de beaucoup de lumière maximum 40cm d'une fenêtre, et le fait de changer d'endroit le stress, il faut qu'il s'acclimate à son nouvel environnement, tu peux aussi lui donner un fortifiant, pour qu'il se remette de son stress, du glucose, ou 1/3 de bière blonde mélangé dans 2/3 d'eau deux fois par semaine sur un substrat humide pendant 3 semaines et tu arrêtes, ( le fortifiant, pas l'arrosage hihi c'est de l'humour, ne le prend pas mal )

Comment mettre une photo sur le forum
timkt
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/01/2011 18:41:16    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill Répondre en citant

D'accord je te remercie .. Donc maintenant que dois-je faire ? ses feuillles vont elles repoussées rapidement ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/01/2011 18:45:56    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill Répondre en citant

Bonsoir,
Bon-Sai, veut dire la culture en pot des plants. Mais la culture des arbres en pot à volume réduit est plus exigeante par rapport aux plants d'ornement, en terme d'équilibre au niveau des soins et des connaissances du fonctionnement des espèces cultivées. Comme l'environnement de culture est très réduit, il suffit d'avoir un déséquilibre au niveau de l'entretien (non exposition à la lumière, la fréquence d'arrosage....., l'arbre est très vite stressé (perte du feuillage...).

En condition défavorable, les arbres ou les animaux se protègent essentiellement les fonctions vitales. Quand il manque de lumière ou l'eau, l'arbre se sacrifie une partie de leur feuillage pour protéger les bourgeons dormants, car cela demande trop de réserve pour maintenir le feuillage en place en mauvaise condition.

Pour l'instant, l'orme perd ses feuilles, pas de panique (c'est aussi une espèces à feuilles caduques), l'arbre a subi un stress. Tu continues à maintenir la motte légèrement humide, avec une petite observation quotidienne de quelques secondes pour évaluer les besoins de l'état de l'arbre et lire les indications de Zebra et de Mamy. Les feuilles repoussent plus tard en condition favorable du printemps, avec la montée de la température, la lumière du jour plus longue....
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/01/2011 18:48:22    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill Répondre en citant

Ne te fais pas de souci, il te refera d'autre pousses au printemps, par contre si tu as la possibilité de le mettre dehors, dès que tu es sûr qu'il n'y aura plus de gelées, tu le sors, ça lui fera le plus grand bien, surtout qu'il n'existe pas de bonsaï d'intérieur, mais d'extérieur

Comment mettre une photo sur le forum
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2011 22:29:35    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill Répondre en citant

Bonsoir,
timkt, désolé si je t'es blessé, mais comme la dit mamy je ne voulait pas décrire la façon que tu avais de voir ton Bonsaï, mais j'ai voulu imager pour être sur que tu comprenne qu'un arbre en pot a besoin de toutes les attentions, et qu'il est dépendant de l'attention qu'on lui porte, la culture des arbres en pot tolère quelques erreurs si elles ne sont pas répétées.
Amicalement Zebr@
timkt
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/01/2011 22:43:19    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill Répondre en citant

zebr@ ne t'inquiéte^pas ce n'est pas grave Wink
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/01/2011 22:57:01    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill Répondre en citant

On est en plein hiver, l'orme a besoin un repos végétatif, tu le places juste à la lumière de la fentre. Il est inutile d'apporter l'éclairage artificiel en hiver.

Dans la température remonte, tu placeras ton arbres à l'extérieur toute l'année, à un endroit semi ombragé et à l'abri du gel en hiver.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 18:10:49    Sujet du message: Au secours Mon bonsai orme de chine a bientot plus de feuill

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: