Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 4

Auteur Message
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/01/2011 18:38:28    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

je viens de recevoir se bansaï à noel je voudrais savoir comment le rendre heureux chez moi ^^ il perd quelques feuille tt les jours et-ce grave?merci d'avance pour vaux réponses

Publicité

MessagePosté le: 17/01/2011 18:38:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 17/01/2011 18:48:16    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

salut!
tout d'abord une ptite photo de ton arbre serais la bienvenue Smile et sinon le plus possible prés d'une fenetre bien exposé (même collé derière la fenetre si c'est possible) loin d'un radiateur tu arrose modérement en laissant secher le substrat en surface entre deux arrosages et vers le mois de mai rempotage dans un substrat drainant (pouzzolane/akadama) et tu pourra le laisser dehors dés que les gelées seront terminé vers la mi mai aprés les saintes glaces
Membre Actif

MessagePosté le: 17/01/2011 19:05:36    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

merci pour ta réponse il est prés d'un baie donc sa j'ai bien fait =) aime t'il l'humidité?comment peut on s'avoir l'age qu'il a?
ps:je vien de mettre la photo
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2011 19:10:06    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

c'est un arbre subtropical donc oui il aime l'humidité tu peut le vaporiser une fois par jour ou poser le pot sur une soucoupe que tu remplira de pouzzolane et que tu humidifira regulierement pour avoir une hygrométrie un peu plus importante et personnellement quand j'arrose les miens qui sont egalement a l'interieur l'hiver je les mets sous la douche et je bassine bien le feuillage avec une eau tempéré pour eviter les chocs thermique et j'arrose jusqu'a ce que l'eau coule bien par les trous de drainage les miens sont dans du substrat drainant et j'arrose environ tout les 10 jours le tiens est dans un substrat plutot lourd d'après les photos je pense que tu arrosera encore moins
Membre Actif

MessagePosté le: 17/01/2011 19:28:00    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

quand j'arrose mon arbre l'eau ne tarde pas à ressortir par les trous de drainage de mon pot donc mon substrat doit bien drainer.il fait 22 degrès dans mon apparte donc j'arrose tt les 5 6 jours.

je vais réduire l'arrosage je pense l'arrosée trop au vu de se que tt les gens disent sur le forum merci de ton aide précieuse greg Smile
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2011 20:08:10    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

autant pour moi j'avais mal vu la photo, j'ai parlé trop vite désolé Embarassed mais oui ton substrat a l'air drainant on voit mal sur la photo on dirais de la pouzzolane ou de l'écorce? Pour l'arrosages ca me parait un ptit peu beaucoup mais si tu mouille bien tout le substrat que l'eau coule et que effectivement le substrat sèche rapidement alors dans ce cas la c'est correct enfin d'après moi
Membre Actif

MessagePosté le: 17/01/2011 20:21:56    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

oui tu a bien vu le dessus c de l'écorce aprés la terre je n'en c rien ^^ je vais ralentir l'arrosage à 1 foi par semaine =)

pas facil de s'occuper des bansai on a peur de mal faire au début ^^
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2011 20:33:31    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

évite de faire des double post tu va te faire tapper sur les doigts Smile tu doit attendre que quelqu'un t'es repondu ou sinon 24h entre deux postes mais oui tu peux diminuer tes arrosages un peu je suis d'accord avec toi et vers mars quand les jours commencerons a rallonger tu pourra lui donnée un peu d'engrais pour lui donner un pti coup de main pour la reprise végétative. Pour t'as terre si l'arbre viens du commerce je pense qu'il doit d'agir de terreau banal du coup tu doit arroser un peu plus longtemps pour etre sur que toute la motte soit tremper le laisser s'égoutter un peu plus longtemps aussi et logiquement tu doit arroser moins souvent qu'avec du substrat drainant le terreau constituer essentiellement de tourbe etant beaucoup plus retenteur d'eau que les substrat drainant utilisé pour les bonsais. Et pour tes écorce personnellement meme si cela sera moins joli je les enleverais si elle ne sont qu'en surface parcqu'elle vont rendre ton substrat plus acide ce qui n'es pas top pour les ficus et ca va te compliquer la tache pour voir si ton substrat est sec en surface entre les arrosages
Membre Actif

MessagePosté le: 17/01/2011 20:37:40    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

ok je vais enlever les écorces il faut quoi en engrais moi j'ai une bouteille spécial bansai sa peut aller?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2011 20:42:43    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

pour mes ficus j'utilise un engrais équilibré pour la fertilisation du printemps équilibré ca veut dire que tu a 3 composant majeur dans les engrais le N azote le P phosphore et le K potassium l'azote est utilisé par ta plante pour la pousse faire des feuilles etc, le phosphore pour l'induction florales et le devellopement racinaire et le potassium pour la floraison et la fructification c'est simplifié mais en gros c'est ca un engrais équilibré ca veut dire que sous les 3 lettres (N.P.K) tu a un chiffre pour chaque lettre qui correspond a la teneur de cet élément un engrais équilibré aura une part égale de chacun 6-6-6 par exemple
Membre Actif

MessagePosté le: 17/01/2011 20:58:20    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

Oki merci je posterez une photo sans les écorces demain merci encore pour ton aide
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/01/2011 21:50:45    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

effectivement les doubles posts sont INTERDIT, donc je repare l'erreur cette fois ci, la prochaine fois, j'efface sans prevenir.
Vas relire la charte s'il te plait.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/01/2011 22:04:26    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

Juste un petit rappel au cas où tu ne l'aurais pas lu http://espace-bonsai.xooit.info/t4712-Plus-de-rappel.htm

Comment mettre une photo sur le forum
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 18/01/2011 18:02:53    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

sorry pour le double post voila une pohto sans les écorces.pour l'engrais c'est bon j'ai du 6 6 6

alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/01/2011 20:02:56    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

mon arbre perd quelques feuilles verte sèches tous les jours aise normale?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 17:30:43    Sujet du message: ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: