Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
saletés de cochenilles !!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/01/2011 08:33:20    Sujet du message: saletés de cochenilles !! Répondre en citant

bonjour a tous

depuis un petit moment j'ai mon syzygium qui va mal et j'ai trouver la cause cochenille farineuse

je ne c'est pas si il y a un remede miracle pour un arbre qui a du mal a rester en vie car il perd des feuilles

et meurt a petit feu j'ai du mal a savoir comment pouvoir me debarasser de sa

on ma dis d'aller voir en jardinerie pour des insecticide ou autre produit mais si je pouvait prendre des produit disons plus naturel pour ma plantes sa serait mieux j'ai entendu parler de savon noir mais j'en c'est pas plus au niveau de la recettes ou du proceder

merci pour les aides !!! hihi

MessagePosté le: 17/01/2011 08:33:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 17/01/2011 08:59:06    Sujet du message: saletés de cochenilles !! Répondre en citant

Gaet74, pas de remèdes miracles, gestes naturels, brossage des branches, jet d'eau en retournant l'arbre( tu enveloppes la motte d'un film alimentaire), puis pulvérisation de savon noir( cela ne traite pas, évite simplement la formation de fumagine).
Ensuite, toi, dans ton approche de culture, fertilisation équilibré et arrosages bien suivis, mais cela ne sera pas suffisant dans ton cas.
Tu as une infection assez forte, il te faut passer par la case chimique, nous laissons tomber l'huile blanche (traitement d'hiver chez KB, produit inoffensif pour l'environnement) ton arbre ne supportera pas, tu ne traiteras qu'avec ces deux produits si tu trouves:"j'ai des insectes sur mes plantes en pot"(agreso) ou Bactospeine jardin. Perso, je n'aime pas trop, maintenant lorsqu'il faut!, adessas.
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 17/01/2011 13:09:21    Sujet du message: saletés de cochenilles !! Répondre en citant

ok ben ouai yen a pas mal donc je dois acheter un produit en magazin ou pas ??

et pour le film plastique l'arbre est assez gros donc sa va pas etre facile !!

merci pour le savon noir ben sa sera une autre fois
Membre Bavard

MessagePosté le: 15/02/2011 17:24:29    Sujet du message: saletés de cochenilles !! Répondre en citant

bonjour a tous c'est parfait j'ai demenager donc j'ai pu m'ocuper de mes bonsai et ben j'ai reussi a eradiquer l'invasion des soldat blanc =)

les cochenilles jai acheter un vaporisatuer pour sa et c'est assez efficasse

aussi j'ai fait un petit rempotage melange akadama sable de riviere et terreaux cactus j'en prend un tres drainant

merci encore bravo

MessagePosté le: 18/11/2018 05:49:42    Sujet du message: saletés de cochenilles !!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: